© Polestar
© Polestar

C'est fait ! Polestar vient de démarrer la commercialisation de son premier SUV 100 % électrique.

Il va falloir toutefois se montrer patient avant de pouvoir se glisser derrière son volant. On vous explique.

Le SUV Polestar 3 débarque en Chine

Annoncé au tout début de l'été 2021, puis présenté officiellement en octobre dernier, le SUV Polestar 3 vient tout juste de démarrer sa commercialisation. À titre de rappel, il s'agit du tout premier SUV signé Polestar, élaboré à partir de la plateforme SEA du groupe chinois Geely.

© Polestar
© Polestar

Ce dernier est actuellement assemblé du côté de Chengdu (Chine) dans l'usine Volvo, mais une production aux États-Unis (Ridgeville) est également prévue. La bonne nouvelle du jour, c'est l'importante baisse tarifaire appliquée à ce SUV Polestar 3 pour son lancement en Chine. L'effet Tesla ?

Une importante baisse de prix… grâce à Tesla ?

En effet, s'il fut un temps estimé à un peu moins de 130 000 dollars, le SUV Polestar 3 (en version Long Range Dual Motor) est finalement proposé à partir de 101 000 dollars « seulement » en Chine. Idem du côté de la version Performance, laquelle était censée flirter avec les 150 000 dollars, et qui est finalement affichée à partir de 115 000 dollars.

Selon certains analystes, cette baisse de prix généralisée en Chine sur le marché de la voiture électrique serait à mettre au crédit de Tesla, qui a baissé ses tarifs en début d'année, avant d'être rapidement suivie par d'autres constructeurs.

© Polestar

Rappelons en effet que le SUV est proposé en « entrée de gamme » avec une puissance totale de 360 kW (environ 490 ch), tandis que la version Performance affiche de son côté 380 kW de puissance, soit 520 ch.

L'autonomie est pour sa part calée à un peu plus de 600 km, grâce à une batterie 111 kWh. Côté livraison en revanche, il faudra se montrer patient, puisque le précieux SUV ne sera pas livré avant le dernier trimestre 2023.

En Europe comme aux États-Unis, le SUV Polestar 3 devrait également être lancé en fin d'année, avec un prix de départ fixé à 83 000 dollars outre-Atlantique, contre 89 900 euros sur le Vieux Continent. Comme c'est le cas pour la Polestar 2, cet imposant SUV électrique sera animé à bord par l'OS de Google, à savoir Android Automotive.

Source : Electrek