Le groupe Les Mousquetaires annonce un prix détonnant pour la recharge des véhicules électriques.
Dans le secteur de la grande distribution, Lidl s'était déjà bien installé au sein de la niche des bornes de recharge électrique destinées aux véhicules avec des prix avantageux. Mais le géant allemand va être battu par le groupe Les Mousquetaires, qui a encore moins cher à proposer.
Le groupe Les Mousquetaires entre dans la danse
Quand on réfléchit aux voitures électriques et à leur recharge, ce sont d'abord des acteurs comme Tesla et ses Superchargeurs auxquels on pense. Mais d'autres entités économiques entrent petit à petit dans la danse, comme le groupe Les Mousquetaires. Ce dernier vient en effet d'annoncer la signature d'un partenariat avec « le leader en France du stockage d’électricité », le groupe NW.
Ce « précurseur de la recharge électrique haute puissance, grâce à la technologie IECharge », toujours selon les mots du groupe Les Mousquetaires, aura pour mission d'installer des bornes sur les établissements de toutes les marques du groupe, Intermarché évidemment, mais aussi Bricorama, Netto, Bricomarché, etc.
Un prix défiant toute concurrence
Le déploiement devrait se faire assez rapidement, avec une priorité donnée aux zones du périurbain et au monde rural. Les premières bornes dites IECharges devraient ainsi être accessibles aux clients à partir de l'année prochaine. NW possède déjà des stations de recharge opérantes sur le territoire, constituées de quatre bornes, avec la moitié offrant du 150 kW et l'autre du 320 kW.
Leur particularité est de proposer un prix exceptionnel de… 30 centimes le kWh ! Ce prix sera aussi celui pratiqué dans les magasins Intermarché ou Netto, soit, selon le groupe, « la recharge haute puissance au prix le plus avantageux du marché en France ». À l'heure actuelle, ceux souhaitant trouver le plus petit prix possible doivent plutôt s'orienter vers des enseignes comme Lidl où le kWh est, pour ce type de borne, commercialisé à 40 centimes l'unité.
Source : Automobile Propre