Vous en avez assez de devoir entrer votre code PIN, schéma ou mot de passe à chaque fois que vous déverrouillez votre smartphone Android ? Si vous n'avez pas peur que quelqu'un accède à vos données personnelles en cas de perte ou de vol, vous pouvez désactiver complètement le verrouillage d'écran. Voici comment procéder.
Complètement désactiver le code de déverouillage de son smartphone vient évidemment avec son lot de risques, mais si vous savez ce que vous faites, il existe une méthode pour vous en débarrasser.
Comment désactiver le code de déverrouillage sur son smartphone Android ?
1. Accédez aux paramètres de sécurité
Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone Android. Sélectionnez le menu Écran de vérrouillage.
Appuyez sur Mode de déverrouillage.
2. Désactivez le verrouillage d'écran
Dans les options de verrouillage, sélectionnez Aucun ou Glisser.
Confirmez que vous voulez supprimer le verrouillage d'écran.
Gardez à l'esprit qu'en désactivant le verrouillage d'écran, n'importe qui pourra accéder très facilement à toutes les données de votre téléphone (contacts, messages, photos, applications bancaires...) s'il tombe entre de mauvaises mains. C'est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. Si taper votre code à chaque fois vous ennuie, optez plutôt pour une méthode de déverrouillage plus rapide comme la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale si votre appareil le permet. Vous pouvez aussi choisir un code PIN plus court ou un schéma plus simple. En résumé, il est très facile de désactiver le code de déverrouillage sur un smartphone Android en passant par les paramètres de sécurité. Mais réfléchissez bien avant de le faire, car vous ne serez plus du tout protégé en cas de perte ou de vol. Le mieux est de choisir une méthode de verrouillage à la fois sûre et pratique pour vous.
Pour aller plus loin : retrouvez tous nos tutoriels et astuces Android et apprenez à tirer le meilleur parti du système d'exploitation mobile.