Vous avez besoin d'enregistrer ce qui se passe sur l'écran de votre smartphone Android pour montrer une manipulation à un ami, signaler un bug à un développeur ou créer un tutoriel ? Depuis Android 11, plus besoin d'installer d'application, un outil d'enregistrement est intégré nativement au système.
Enregistrer l'écran de son smartphone peut s'avérer très utile dans de nombreuses situations. Que ce soit pour conserver une preuve, partager un bug ou un problème avec le support technique d'une application, ou encore réaliser des tutoriels, la capture vidéo d'écran est un outil précieux.
Comment enregistrer l'écran de son smartphone Android ?
1. Démarrer l'enregistrement vidéo
Faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour afficher le menu des notifications. Répétez le geste pour afficher le centre de contrôle. Cherchez l'icône "Enreg. d'écran" et appuyez dessus. Si vous ne la voyez pas, cliquez sur le crayon en bas à droite pour ajouter le bouton à vos raccourcis.
Choisissez les options audio : son du téléphone et/ou son du microphone.
Indiquez si vous souhaitez que vos appuis sur l'écran soient visibles dans la vidéo.
Appuyez sur "Démarrer".
2. Stopper l'enregistrement
Il vous suffit d'appuyer sur le carré rouge en bas à droite de l'écran ou de sélectionner "Arrêter l'enregistrement" dans le volet des notifications. La vidéo sera automatiquement sauvegardée dans votre galerie ou dans Google Photos.
Vous savez maintenant comment enregistrer facilement une vidéo de ce qui se passe sur l'écran de votre smartphone Android. Fini le temps où il fallait filmer son téléphone avec un autre appareil pour montrer quelque chose ! Vous pouvez partager directement la vidéo capturée.Pensez à bien cadrer ce que vous voulez montrer à l'écran avant de lancer l'enregistrement. Vous pouvez aussi couper le début et la fin de la vidéo si besoin. Avec un peu de pratique, vous réaliserez des captures vidéos fluides et claires de vos manipulations sur votre smartphone.