Comment activer le mode navigation privée sur Opera ?

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 24 mai 2021 à 13h04
Opera

Nous continuons notre série dédiée à comment protéger sa vie privée sur Opera. Le tutoriel d'aujourd'hui vous dévoilera comment activer le mode privé sur le navigateur web norvégien. En quelques étapes rapides, vous serez ainsi assuré qu'aucune donnée personnelle n'est stockée sur votre ordinateur.

Le mode de navigation privée a ceci de pratique qu'il n'enregistre rien : ni cookies, ni historique de navigation, ni mots de passe... Il est recommandé de l'utiliser avec Opera si vous surfez sur un ordinateur public accessible à n'importe qui.

Comment activer le mode privé d'Opera ?

  1. En haut à gauche de l'interface du navigateur, repérez le bouton Opera. Il donne accès à de nombreuses options, dont le mode de navigation privée.
    Mode privé Opera 1

  2. Cliquez sur le bouton Opera. Un menu apparaît.
    Mode privé Opera 2

  3. Cliquez sur « Nouvelle fenêtre privée ». Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shift+N.
    Mode privé Opera 3

  4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tout ce que vous ferez en son sein restera invisible sur le PC. Aucun mot de passe ou même historique ne sera enregistré. Pour sortir du mode de navigation privée, il vous suffit juste de fermer cette fenêtre.
    Mode privé Opera 4

Le mode privé est un bon moyen d'éviter la fuite de données importantes, surtout sur un PC accessible au public. Attention toutefois, ce mode ne vous protège pas contre les virus ou les attaques. Il convient de conserver une navigation prudente !

Johan Gautreau
Expert objets connectés
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles