La plateforme Twitch a déboursé environ 25 millions de dollars début juin 2019 pour acquérir le réseau social Bebo. Cet outil de réseautage et d'organisation de tournois de streamers devrait permettre au service de streaming d'Amazon de progresser sur l'eSport et de promouvoir les Twitch Rivals.
À l'instar de Twitch, plusieurs sociétés ont essayé d'acheter le réseau social Bebo. C'est notamment le cas de Discord, qui, comme nous l'avions évoqué poursuit son développement dans les jeux vidéo et l'eSport.
Twitch Desktop pour Windows
Twitch mise sur Bebo pour développer ses projets eSport
Créée en 2005 par Michael Birch et sa femme Xochi, Bebo est un réseau social qui s'est imposé dans l'organisation de tournois de streamers, avec différentes ligues. Selon un rapport publié dans eMarketer, l'eSport a généré plus de 850 millions de dollars en 2018. D'ici 2022, ces revenus devraient atteindre entre 1,58 et 2,96 milliards de dollars. C'est pourquoi Twitch et Amazon se sont particulièrement intéressés à cet outil de réseautage.En effet, en plus de diffuser les compétitions officielles de jeux vidéo, Twitch a développé ses propres événements eSport. Ainsi, les Twitch Rivals ont été lancés en version bêta en 2018. La technologie Bebo et son équipe vont donc être utilisées par Amazon pour étendre les fonctionnalités des Twitch Rivals, afin d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs.
Source : techcrunch