Au travers de son logiciel iTunes, Apple s'apprête à fêter le cap des 10 milliards d'applications mobiles téléchargées sur son App Store pour les terminaux sous iOS.
Après avoir annoncé de nouveaux records en publiant ses résultats trimestriels, Apple célèbrera bientôt une nouvelle étape sur le marché des applications mobiles. Neuf mois seulement après la sortie de son App Store, la firme de Cupertino annonçait avoir enregistré 1 milliard de téléchargements et comptabilisait 35 000 applications. Le second milliard fut atteint cinq mois plus tard avec une base étoffée à 85 000 titres. Dès janvier 2010, quatre mois plus tard, Apple passa la barre des trois milliards de téléchargements. Au mois de juin, avec 7 milliards de téléchargements au compteur, le répertoire contenait 225 000 applications. « Il n'y a nulle part ailleurs où on peut en trouver autant », déclarait Steve Jobs lors du sommet de la WWDC.
Apple en profite pour dresser une liste des applications gratuites et payantes ayant connu le plus de succès. Facebook, Pandora et Google forment le trio de tête de la première catégorie suivis par Shazam, Flixster et The Weather Channel. Du côté des applications payantes, 9 des 10 plus populaires sont des jeux. Nous retrouvons Doodle Jump, Tap Tap Revenge 3 et Pocket God, suivis de Angry Birds, Tap Tap Revenge 2.6 et Bejeweled 2. Retrouvez davantage d'informations ici (lien iTunes).