Apple met fin aux rumeurs courant sur la Toile depuis quelques mois et annonce les grands thèmes qui seront abordés lors de sa conférence annuelle WWDC destinée aux développeurs.
C'est le 6 juin à 19h heure française que se déroulera la conférence attendue des aficionados de la Pomme Croquée, laquelle sera, une fois de plus, présentée par le PDG d'Apple Steve Jobs. Ce dernier devrait ainsi dévoiler plus en détails la prochaine version du système Mac OS X Lion introduite au mois d'octobre dernier. L'on imagine que la société mettra à disposition de nouveaux outils de développement afin que les éditeurs puissent déployer leurs applications en tirant parti des nouvelles fonctionnalités du système.
La WWDC sera également l'occasion de présenter une mise à jour du système iOS qui passera en version 5. Notons que le communiqué d'Apple n'indique aucune information sur la présentation d'un nouvel iPhone, et ce, malgré les nombreuses rumeurs spéculant sur les caractéristiques techniques de ce prochain smartphone.
Enfin, Apple officialise sa nouvelle stratégie Internet baptisée iCloud. Celle-ci devrait reprendre plusieurs des services de la souscription MobileMe voire ajouter de nouvelles fonctionnalités. Au mois d'avril nous apprenions qu'Apple avait racheté le nom de domaine icloud.com pour 4,5 millions de dollars à la société suédoise Xcerion. Peut-être alors la WWDC sera-t-elle l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce fameux service de musique en streaming qui se positionnerait face à Google Music ou Amazon Cloud Player.