
Oui, vous pouvez tout à fait installer macOS sur votre Steam Deck.
Et non, cela ne sert absolument à rien.
macOS aussi sur Steam Deck
S'il fut un temps où mettre la main sur un Steam Deck relevait du miracle, la console portable signée Valve est aujourd'hui disponible sous une à deux semaines seulement. Une console portable qui fait la joie de nombreux bidouilleurs, certains n'hésitant pas à pousser l'expérience jusqu'à installer macOS sur leur machine.

C'est le cas d'un utilisateur du réseau Reddit (au pseudo Lampa183) qui a utilisé Virtualbox pour venir installer une version parfaitement fonctionnelle (malgré quelques rares ralentissements) de macOS Catalina sur son Steam Deck. À l'instar d'un DOOM installé sur le Bloc Notes de Windows, l'opération n'a aucun intérêt, si ce n'est effectuer une démonstration technique, et prouver à nouveau l'impressionnante flexibilité de la machine de Valve.
À noter que la dernière mise à jour du Steam Deck permet aux utilisateurs d'accéder à la liste complète des composants de leur machine, sans avoir à la désosser. Pour le constructeur, il était important d'apporter une réponse à une importante demande de la part de la clientèle pour ces informations techniques.
Source : Reddit