La société allemande Scanline VFX est célèbre notamment pour avoir travaillé sur des séries comme Game of Thrones, ou Stranger Things. Ce rachat permettra à Netflix de concentrer les efforts de la société sur ses productions en interne, mais Scanline devrait tout de même continuer à travailler sur des projets tiers.
Fondé en 1989, Scanline a travaillé sur de grosses productions comme Les Éternels, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Game of Thrones, ou le Justice League de Zack Snyder, pour ne citer qu'eux.
Netflix veut muscler son jeu face à la concurrence
Considéré comme l’un des studios les plus créatifs et les plus innovants du moment, Scanline a développé son propre logiciel de simulation de fluides nommé Flowline, pour lequel il a remporté un Oscar scientifique et technique en 2008. Scanline VFX a aussi deux Emmy Awards à son actif pour son travail sur les saisons 4 et 8 de Game of Thrones.
Actuellement à l'œuvre sur le futur film The Batman avec Robert Pattinson, Aquaman et le royaume perdu, The Flash, Black Adam ou encore Moonfall, ce rachat par Netflix aurait pu contrevenir aux plans du studio. Toutefois Amy Reinhard, vice-présidente des opérations chez Netflix, assure que « Scanline continuera d'opérer de manière indépendante et de travailler avec ses multiples clients ».
« Netflix investira dans le pipeline, l'infrastructure et la main-d'œuvre de Scanline et continuera à soutenir le travail de pionnier effectué par Eyeline Studios, de Scanline, dans le domaine de la production virtuelle »
Amy Reinhard, vice-présidente des opérations Netflix
Ce rachat devrait prendre effet au cours du premier trimestre 2022 mais son montant n’a pas encore été révélé. Il s'ancre dans la volonté de Netflix d'investir largement dans sa production interne et de se diversifier, pour contrer notamment la concurrence de Disney+ ou Prime Video. En septembre dernier, la société avait déjà fait l’acquisition de Night School Studio, un développeur de jeux vidéo, dans le cadre de son offre gaming.
Une nouvelle qui devrait promettre aux abonnés de la plateforme de passer encore de bonnes heures devant leur écran.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Guardian, Netflix