Christian Bertrand / Shutterstock.com
Christian Bertrand / Shutterstock.com

Le cofondateur et chanteur de Gorillaz, Damon Albarn, confirme être en plein travail avec le géant de la SVoD pour un film consacré au quatuor « virtuel ». Un projet qui ne date pas d’hier, mais qui va enfin se concrétiser.

Le leader de Gorillaz est en pleine session d’écriture d’un long-métrage sur son groupe dans les locaux de la firme au N rouge. Toudoum !

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un groupe de musique pas comme les autres

Formé en 1998 par Damon Albarn, également ancien chanteur de Blur, le groupe britannique Gorillaz intrigue dès ses débuts pour une raison : les quatre membres cachent leurs identités derrière des personnages animés. Une signature qui a donné lieu à de nombreux clips ultra soignés qui, combinés à des titres catchy comme Feel Good Inc. ou Clint Eastwood, ont fait la renommée mondiale du quatuor.

Après avoir vendu des millions d’exemplaires de ses albums, Gorillaz continuera d’écrire son histoire par le biais d’un film Netflix actuellement en développement. C’est Damon Albarn qui a communiqué sur l’avancée du chantier au cours d’une interview pour Apple Music : « Je suis chez Netflix car nous réalisons un film Gorillaz avec eux ». Et cette fois, c’est du concret : « Nous avons une session d’écriture à Malibu cet après-midi ».

Le film Gorillaz, un projet de longue date sauvé par Netflix

Ravi par le projet, l'artiste rappelle que cette idée n’est pas si nouvelle que cela : en 2017, Jamie Hewlett, à l’origine du design des avatars du groupe, avait révélé qu’une série animée de 10 épisodes était dans les tuyaux - sans que cela n’aboutisse. Un film d'animation a aussi été à l’étude, mais finalement abandonné car jugé « trop sombre pour y investir des millions ».

Quant aux détails sur ce futur long-métrage, nous ne sommes pas plus avancés qu’en 2020. A l’époque, alors qu’il donnait une interview pour Radio.com, Albarn déclarait que les contrats pour réaliser un film d’animation en partenariat avec Netflix étaient signés et, selon ses propos, celui-ci serait au niveau des productions Ghibli (Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro). De quoi faire monter la hype chez les fans ?

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : IGN.