John McAfee, le célèbre concepteur du logiciel homonyme, sera le personnage principal du documentaire Running with the Devil: The Wild world of John McAfee qui sortira ce mercredi 24 août sur Netflix. L’occasion de se replonger dans la vie chaotique, mais pleine « d’aventures » de l’homme, au cœur de nombreux scandales.
Un documentaire réalisé par Charlie Russell qui est constitué d’images d’archives de John McAfee lors de la dernière décennie de sa vie, années durant lesquelles il sera en cavale pour le meurtre présumé de Gregory Faull au Belize. Un scénario sur fond de grand film d’espionnage, qui promet d’avoir son lot de rebondissements et de séquences improbables.
Un documentaire au cœur de la vie de McAfee
Lors de sa dernière décennie, ce Britannique originaire de Cinderford sera pourchassé par un cartel mexicain, les autorités béliziennes ainsi que le gouvernement américain. Il sera finalement retrouvé mort dans une prison en Espagne à la suite de son incarcération pour non-déclaration de revenus.
Malgré toutes ses poursuites, McAfee a gardé du temps pour la presse, en proposant à deux journalistes de chez Vice, Rocco Castoro et Robert King, de l’accompagner dans sa cavale. Proposition acceptée, qui a donné lieu à la majorité des images et vidéos retranscrites dans ce documentaire.
Au cours de ces prises, vous découvrirez les comportements déconcertants de McAfee, notamment lorsqu’il achète un déguisement lors de sa fuite, tout en disant fièrement son nom à tout le monde dans le magasin, allant jusqu'à faire des séances photo avec des passants. Des actions qui lui ont valu d’être aussi bien adoré que détesté.
Si le mot McAfee ne vous évoque qu’un antivirus, consultez la page Wikipédia de son fondateur pour vous rendre compte de la vie pour le moins originale qu’il a vécue. Un avant-goût de ce documentaire qui promet de retracer l’excentricité de ce personnage.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Engadget