© Nike
© Nike

Pour éliminer les excès, la plateforme de streaming vidéo vous proposera des cours de sport, en collaboration avec Nike.

Pas question de passer votre début d'année à binge-watcher les dernières séries du moment. À la place, Netflix vous propose d'enfiler vos baskets et de ressortir vos haltères du placard.

Netflix s'essaie au sport à domicile en partenariat avec Nike

Le service de streaming vous proposera en effet à partir du 30 décembre des cours de sport accessibles depuis votre téléviseur, votre smartphone, votre tablette ou votre écran connecté.

Pour ce faire, Netflix n'a pas réalisé ses propres cours, mais a passé un accord avec Nike pour diffuser une partie des vidéos réalisées par l'équipementier américain. Ce dernier propose en effet depuis quelques années une application, Nike Training Club, qui permet contre un abonnement d'accéder à des dizaines d'heures de vidéos pour faire du sport à la maison.

Netflix indique bien dans son communiqué que ces cours seront disponibles pour l'ensemble des utilisateurs, et ce, sans surcoût.

Des premiers cours disponibles dès le 30 décembre, et dans toutes les langues

Les premiers cours seront disponibles le 30 décembre prochain, pile à l'heure pour vos bonnes résolutions de nouvelle année. Netflix annonce au total 30 heures de vidéo accessibles au cours des prochains mois et indique dans le même temps que d'autres vidéos seront mises en ligne au cours de l'année 2023. Pour y accéder, les utilisateurs devront utiliser le moteur de recherche de la plateforme et taper « Nike » dans le champ pour accéder aux cours.

Les premières vidéos seront consacrées au yoga, au fitness et au HIT, avec différentes sessions en fonction de votre niveau actuel.

Netflix court donc ici après Apple Fitness+, le service de cours sportifs par abonnement de la marque à la Pomme. La plateforme résout néanmoins le problème principal de ce dernier, en indiquant que les cours seront proposés dans des versions multilingues. Apple Fitness+ ne propose quant à lui que des versions anglaises sous-titrées, qui peuvent être très peu pratiques pour les non-anglophones, notamment lorsque l'on est à terre en plein exercice. Difficile alors de suivre les instructions prodiguées par les coachs.

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Netflix