Sorti l'année dernière sur PC et consoles, l'excellent TMNT Shredder's Revenge arrive sur mobiles, courtoisie de Netflix.
La version mobile superbement modernisée d'un grand classique des jeux d'arcade, portée par Playdigious, est donc désormais accessible gratuitement sur Android et iOS, à condition d'être abonné à la plateforme de streaming.
Une nouvelle grosse part de pizza pour Netflix Gaming
Si Netflix perd un peu pied dernièrement sur le terrain du streaming, le géant américain semble vouloir mettre les bouchées doubles sur celui des jeux vidéo, principalement sur mobile. Avec l'ajout du très bon Shredder's Revenge à son catalogue, le service frappe assez fort.
Le titre original sorti en 2022, issu du studio québécois Tribute Games et édité par le français DotEmu (également développeur sur le superbe Streets of Rage 4) se veut en effet un brillant hommage d'une série mythique dans l'univers des jeux d'arcade.
On retrouve ainsi dans TMNT Shredder's Revenge tout le sel des plus grands beat'em all, avec une patte artistique old school remise au goût du jour, et bien sûr l'humour iconique des Tortues Ninja. En prime, nous avons un multijoueur jusqu'à quatre très bien ficelé.
Teenage Mobile Netflix Turtles
Cette version mobile reprend ainsi tous les éléments du jeu original, avec bien sûr l'intégration des contrôles tactiles. Comme vous pouvez le voir dans l'image introduisant cet article, les nombreuses touches à utiliser prennent une bonne partie de l'écran. Pour autant, la prise en main se révèle avec un petit temps d'adaptation relativement réussie.
Afin de profiter de cette expérience nomade avec les Tortues Ninja, il faut toutefois impérativement être abonné à Netflix. Le multijoueur en crossplay n'est également possible qu'entre les versions Android et iOS.
Toujours est-il que Netflix ajoute ici un bien beau jeu à son catalogue, qui pourrait attirer de nouveaux abonnés. TMNT Shredder's Revenge rejoint ainsi d'autres titres de marque adaptés sur mobile à l'escarcelle du service, tels que Kentucky Route Zero, Into The Breach ou encore Immortality.
Et au train auquel vont les choses, il semblerait que Netflix soit loin d'en avoir fini avec le gaming. La plateforme entend en effet créer son propre studio et plancherait déjà sur un service de cloud gaming à sa sauce.
Sources : Apple Store, Google Play