La récente « chasse au partage de compte » chez Netflix fait rager les abonnés et le bonheur des concurrents.
La décision de Netflix fait beaucoup parler, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ses principaux concurrents comme Amazon ou ADN n'hésitent d'ailleurs pas à se moquer ouvertement de la plateforme américaine.
Netflix met fin au partage de compte
Il y a quelques jours maintenant, Netflix a commencé à avertir ses abonnés de la fin du précieux partage de mots de passe. En effet, s'il fut un temps où pour Netflix, « l'amour, c'est partager un mot de passe », ce même partage est aujourd'hui traqué par le géant américain.
« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer », peut-on lire d'emblée dans le message envoyé par Netflix.
Ce dernier évoque ensuite les nouvelles possibilités offertes à ceux qui souhaitent partager Netflix avec un membre qui ne fait pas partie du foyer, et notamment l'ajout d'un abonné, facturé 5,99 €/mois.
La concurrence se paie Netflix
Si la décision de la plateforme américaine était connue, sa mise en pratique a provoqué de très nombreuses réactions, chez les abonnés comme chez la concurrence.
Outre les menaces de désabonnement et les résiliations réelles (accompagnées généralement d'une capture d'écran), Netflix doit également faire face à diverses moqueries, notamment de la part d'Amazon. La plateforme a, en effet, réagi à l'annonce de Netflix, en postant un GIF de Homelander, tout sourire face aux « abonnés qui augmentent depuis la publication du tweet. »
Netflix a lancé une nouvelle formule d'abonnement avec pubs, qui a été récemment optimisée, et qui connait un certain succès. Comme de nombreuses autres plateformes, Netflix est toutefois toujours contrainte de réaliser des économies, tout en cherchant à rentabiliser au maximum.
Le géant Amazon n'est pas le seul à avoir taclé Netflix, c'est le cas également d'ADN (Animation Digital Network).
La plateforme de SVOD dédiée à l'animation a détourné, non sans humour, le message du géant américain, en rappelant que « Chez ADN, on aime le partage (même en dehors du foyer) ! ».
Source : Actu.fr
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible