©Warner Bros. Discovery
©Warner Bros. Discovery

Warner Bros. Discovery serait en discussion avec Netflix pour ajouter certaines de ses séries HBO au catalogue de son rival. Une première pour la chaîne aux shows premium.

Chez nous, après OCS puis Prime Video (via le Pass Warner), avec cette possible arrivée chez Netflix les séries HBO ont certainement la bougeotte !

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un changement historique pour HBO ?

Si en France les séries HBO ont historiquement été licenciées chez OCS, puis plus récemment sur le Pass Warner de Prime Video, aux États-Unis elles sont presque toujours restées exclusivement chez son propriétaire, à savoir Warner Bros. Discovery. Aujourd'hui, c'est donc son nouveau service Max qui est le seul à proposer Game of Thrones, The Last of Us et Euphoria. Mais cela pourrait bien changer.

À en croire le souvent bien informé Deadline, Warner Bros. Discovery serait en discussion avec l'un, si ce n'est son principal concurrent : Netflix. Ce dernier pourrait potentiellement proposer à son catalogue des séries HBO, à commencer par Insecure. Celle-ci s'est terminée en décembre 2021 après cinq saisons. D'autres séries pourraient suivre, sans plus de précisions pour le moment.

©Warner Bros. Discovery

Une décision purement financière

La présence de séries HBO chez Netflix ne serait également pas exclusive. Ainsi, les séries concernées seraient disponibles à la fois sur Netflix et sur Max. Reste évidemment à voir ce qu'il en sera en dehors des États-Unis, puisque des accords avec d'autres plateformes sont déjà en cours. Notons également qu'en 2014 Warner Bros. licenciait déjà une poignée de séries cultes à Amazon (The Wire, The Sopranos, Deadwood…), avant donc que ce dernier ne devienne le concurrent dans le secteur de la SVoD qu'il est aujourd'hui.

D'après les sources à l'origine de cette information, rien n'est cependant encore fait. Le deal, mal vu par des vétérans de la firme, mais poussé par des financiers, pourrait tout à fait ne pas aboutir. Quoi qu'il en soit, il apparait une nouvelle fois très clair que Warner Bros. Discovery est à la recherche de capitaux rapides et prêt à opérer des partenariats inédits sur le fond et sur la forme, et ce, avec qui le voudra bien.

Source : The Verge