Netflix veut plus intéresser le public à son offre avec publicité, et va dans ce cadre tenter d'en faire… des séries !
Toutes les nouvelles en lien avec Netflix ces derniers temps montrent que le géant veut privilégier son offre avec publicité, que ce soit en supprimant petit à petit son offre Essentiel, ou bien, comme aujourd'hui, en réfléchissant à transformer les publicités en série !
Une série publicitaire rien que pour vous
Et si les publicités qui vous ennuient, à la télé ou bien sur votre service de streaming, devenaient une histoire haletante dont il serait difficile de décrocher ? C'est ce que souhaiterait faire Netflix, selon des informations du Financial Times. Pour cela, la firme californienne s'appuierait sur les données qu'elle possède sur votre profil.
En connaissant les séries et les films suivis par l'utilisateur, Netflix saurait ce qui lui plaît, et pourrait donc produire une série de communications publicitaires sous forme d'une quinzaine d'épisodes. L'objectif est clair, à savoir améliorer significativement l'engagement de l'abonné, qui ne verrait plus les publicités comme un moment pénible, mais plutôt comme la possibilité de suivre une autre aventure.
L'offre avec publicité de Netflix, l'avenir ?
L'enjeu est d'importance pour Netflix. Car selon une des sources anonymes du Financial Times, l'entreprise américaine générerait aujourd'hui plus de revenus grâce à son forfait moins cher avec publicité qu'avec son forfait standard. La formule, qui a eu du mal à décoller, a finalement commencé à conquérir un public d'importance conséquente, en France et à travers la monde.
Reste maintenant à imaginer quel genre de produits pourrait faire l'objet d'une série. Est-ce que Mercedes pourrait par exemple avoir droit à une série à la K 2000, dans laquelle une de ses voitures aiderait à apporter la justice aux personnes dans le besoin ? Ou Yves Saint Laurent pourrait-il commander une série narrant les exploits amoureux d'un Don Juan n'utilisant que ses parfums ?
Sources : Neowin, Financial Times