M.Mayer qui achète pour la 19ème fois depuis qu'elle dirige Yahoo, Google et Microsoft qui terminent leur journée dans le rouge, Netflix qui pourrait bien tout rafler aux Emmy... Voilà les dernières infos tech venues directement des États-Unis.
Deuxième rachat consécutif pour Yahoo
Après s'être offert AdMovate mercredi, Yahoo a continué sur sa lancée ce jeudi, en rachetant Ztelic. Cette startup chinoise, spécialisée dans les données de réseaux sociaux, constitue la dix-neuvième acquisition de Yahoo depuis l'arrivée de Marissa Mayer au poste de CEO du groupe.
Yelp achète le site de réservation en ligne SeatMe
L'information est relayée par le site TechCrunch : Yelp, site de critiques pour tout ce qui est critiquable aux États-Unis (restauration, spectacles, piscines, lignes de métro...), a déboursé hier 12,7 millions de dollars pour s'offrir SeatMe, site de réservation en ligne. Une partie du montant a été payée en cash (2,2 millions), le reste en actions.
Netflix en force aux Emmy Awards
Le site de vidéo en ligne Netflix a appris hier qu'il sera nominé dans pas moins de 14 catégories lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards ! Neuf de ces nominations concernent “House of Cards”, Trois “Arrested Development” et deux “Helmock Grove”. Preuve que la frontière entre TV et vidéo en ligne devient de plus en plus fine.
Une appli Leap Motion pour le NY Times
Le célèbre quotidien américain a publié hier une vidéo présentant son projet d'application pour Leap Motion, le futur service qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur ordinateur par de simples gestes. Dans le cadre de l'application du Times, il sera bien évidemment question d'articles, à faire défiler avec le doigt. Des fonctions “zoom” ou “retour au menu principal” sont également visibles sur ladite vidéo, reprise par le site TechCrunch.
Microsoft manque ses objectifs trimestriels
Le deuxième trimestre 2013 correspond bizarrement au quatrième trimestre financier pour Microsoft. Toujours est-il que le groupe n'a pas réussi à atteindre les prévisions des analystes, tant au niveau des revenus (19,9 milliards contre 20,74) qu'au niveau du bénéfice par action (59 cent contre 75). Microsoft s'effondrait de plus de 5% dans les échanges d'après séance, à Wall Street.
Google aussi dans le rouge
Comme Microsoft, le moteur de recherche a fait moins bien que ce qui était prévu pour ce deuxième trimestre de l'année. Google affiche des rentrées de 14,1 milliards de dollars (14,42 milliards étaient espérés) et un bénéfice par action de 9,59 dollars (10,78 pour les analystes). Du coup, même s'ils sont en augmentation par rapport à l'année passée, ces chiffres décevants pour les investisseurs poussaient le groupe dans le rouge à Wall Street : -4.92%.