Netflix progresse toujours, mais moins que prévu

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2013 à 13h55
La base d'abonnés du service américain de streaming vidéo continue de s'agrandir. Elle progresse toutefois moins rapidement que prévu. Netflix reste tout de même en croissance puisque son chiffre d'affaire et ses bénéfices sont en hausse.

00FA000003775316-photo-ancien-logo-de-netflix.jpg
A l'occasion de la publication de ses résultats pour le compte du deuxième trimestre, Netflix indique que l'ensemble de ses voyants sont au vert. Son chiffre d'affaires est ainsi en progression de 20% et atteint 1,069 milliards de dollars contre 889 millions en 2012. Quant aux bénéfices, ils atteignent sur la même période 29 millions de dollars contre 6 l'an dernier.

Le nombre d'abonnés est également en progression puisque le service de streaming enregistre désormais 29,81 millions d'abonnés aux Etats-Unis (+1,2 sur le trimestre), auxquels il convient d'ajouter 7,75 millions de membres hors-US. Une croissance notoire donc mais qui ne satisfait pas totalement les observateurs qui avaient tablé sur un chiffre légèrement meilleur.

La croissance du service reste portée par le marché national et la direction du groupe indique avoir noté une petite croissance des abonnés depuis le lancement de la série coproduite par le service baptisée « Arrested Development ». Quant aux autres marchés, la croissance est globalement relativement faible, le service n'a enfin pas prévu de s'installer dans de nouveaux pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles