Le service de contenus vidéos a rappelé son intention de multiplier ce type de partenariats, y compris aux Etats-Unis, en intégrant davantage son offre aux box des opérateurs. Il s'agit donc d'un relais de croissance non négligeable puisque Com Hem dispose de plus de 600 000 clients en Suède. Ce dernier a ainsi déployé un équivalent du TiVo accompagné d'un espace de stockage de 1 To et de services associés pour 23 à 68 dollars par mois.
De son côté, Netflix intensifie sa présence en Europe et tente désormais d'arriver plus directement dans les foyers, via l'écran de télévision. Il a par exemple annoncé début septembre son arrivée dans un nouveau pays de l'Union européenne, à savoir les Pays-bas.
Une stratégie qui pourrait bien voir arriver Netflix sur nos terres. Jusqu'à présent, le déploiement du service en France ressemble fort à une arlésienne. Le marché des services de VOD est déjà concurrentiel et les consommateurs doivent composer avec les règles de la chronologie des médias. Celle-ci impose des délais entre la première diffusion d'un contenu et son exploitation.
Toutefois, Satellifax indique que Netflix aurait entamé de nouvelles négociations avec plusieurs détenteurs de droits en France. Menés depuis le début du mois de septembre, ces pourparlers auraient permis au service d'acquérir plusieurs séries. Un lancement pourrait donc être prévu en 2014.