Que nous concocte Apple pour la fin de l'année? Les Lumia sont-ils démodés? Où faut-il aller pour développer son appli mobile? Réponses ici, avec les dernières nouvelles "tech", venues directement des Etats-Unis.
Banco pour Netflix !
La société de films et de série en ligne, dont le titre engrangeait quelques 16% jeudi à Wall Street, a plus que bien terminé son année 2013. Le groupe annonce 2,3 millions d'inscriptions supplementaires rien que pour le quatrième et dernier trimestre de l'année écoulée. De quoi engendrer quelques 48 millions de dollars de bénéfices...
Deux nouveaux iPhones en fin d'année ?
Voilà une rumeur à prendre au sérieux, puisqu'elle nous vient des colonnes du toujours bien renseignées du Wall Street Journal. Le média américain évoque, pour la fin 2014, deux nouveaux iPhones aux écrans très larges : 4,5 et 5 pouces (contre 4 pour les modèles actuels). Une manière pour Apple de se rapprocher des appareils XXL de Samsung ?
Nouvel outil d'analyse pour Twitter
Le réseau social a présenté jeudi "Twitter Cards Analytics". Cet outil révèlera le nombre de clics, de réactions, de RT et même d'applications installées depuis votre compte, sur une période donnée. Plus de détails avec le tutorial en vidéo.
Les appli aussi se lèvent à l'est
Le dernier rapport de Distimo, détaillé ici par le site Techcrunch, ne fait que renforcer un constat désormais inévitable : la Chine est le nouvel Eldorado des applications numériques. L'étude révèle que les bénéfices réalisés par les développeurs basés en Chine ont, en 2013, gonflé de 162% et que Google Play a grandement participé à cette expansion, en multipliant par quatre ses revenus asiatiques.
Début de la fin pour le Lumia ?
Pour la première fois depuis automne 2012, les ventes trimestrielles du Lumia de Nokia n'ont pas progressé. Jeudi, la principale plateforme Windows Phone affichait 8,2 millions de ventes pour le dernier trimestre 2013. C'est 600,000 de moins que lors du trimestre précédent, mais aussi quasiment le double par rapport aux chiffres de l'an dernier. Pas (encore) de quoi s'inquiéter.
Les filtres Google s'adaptent à vos recherches
Dernière nouveauté annoncée hier par Google : une mise à jour de sa barre de résultats. Avec cet update, la section « Plus » se transforme en un nouveau filtre de recherche, tandis que la bannière verticale (Web, Vidéos, Images, etc) évolue en fonction de vos demandes. Du coup, selon que vous recherchiez les meilleurs prix pour rallier New York en avion ou la bande annonce du dernier Spike Jonze, le filtre « Web » sera suivi soit par « Vol », soit par « Vidéo ».