Effet boule de neige en vue ? Bouygues Telecom est le premier opérateur en France à officiellement ouvrir les bras à Netflix. Lundi matin, il a annoncé qu'il accueillerait les applications éditées par ce dernier sur ses box Internet dès le mois de novembre. Cette décision vaut sans surprise pour la future box Android de l'opérateur mais aussi et surtout pour l'actuelle Bbox Sensation. « Ce partenariat avec Netflix s'inscrit dans la volonté de Bouygues Telecom d'offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles, en s'associant avec les plus grandes marques », affirme l'opérateur dans un communiqué.
Jusqu'ici, les opérateurs télécom paraissaient pourtant peu enclins à accueillir Netflix et faisaient officieusement front uni, en évoquant des conditions financières peu satisfaisantes. Bouygues Telecom, sans doute désireux de profiter indirectement de l'effervescence médiatique suscitée par le lancement de Netflix, sera finalement le premier à faire volte-face, au risque de mécontenter d'autres partenaires tels que Canal+.
L'offre Netflix a ouvert ses portes lundi à minuit en France, avec un abonnement dont le tarif varie de 7,99 euros par mois (un seul appareil, définition standard) à 11,99 euros par mois (jusqu'à quatre appareils, HD et Ultra HD).
Contenus relatifs