Débits Internet Netflix : la France dans le bas du classement européen

Olivier Robillart
Publié le 13 octobre 2014 à 18h35
Le service de streaming inclut désormais la France dans le cadre de son analyse de débits Internet moyens. Si l'accès à Netflix reste quasiment identique en fonction des opérateurs, le pays figure dans le bas du classement en Europe.

Netflix constate régulièrement les débits moyens sur les réseaux dans lesquels son service est disponible. Utilisable depuis un peu plus d'un mois en France, la plateforme passe désormais au crible les infrastructures des 5 opérateurs et permet de dégager une moyenne pour chacun d'entre eux.

01C2000007681225-photo-netflix.jpg


En tête du classement, on retrouve Numericable avec 3,38 Mb/s de moyenne. La seconde place revient à Bouygues Telecom avec 3,23 Mb/s puis suit Orange avec 3,10 Mb/s. SFR et Free ferment la marche avec 3,06 Mb/s. La moyenne pour la France est ainsi de 3,12 Mb/s.

Si ce classement ne permet que d'obtenir des données relatives, la comparaison avec le reste de l'Europe donne davantage d'informations sur la qualité de l'accès en France. En prenant en compte l'ensemble des pays dans lesquels Netflix est présent sur cette zone (Suisse, Suède, Belgique, Danemark, Irlande, Autriche, Norvège, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne), la France se présente en bas du classement. Seules l'Irlande (2,73 Mb/s), la Grande-Bretagne et la Finlande font moins bien.

Malgré cette place plutôt moyenne. La France reste tout de même à la 10ème position mondiale en matière de débits moyens sur Netflix. Quant aux meilleurs élèves de la classe, la Suisse (3,81 Mb/s), la Belgique (3,77 Mb/s) et l'Autriche (3,64 Mb/s) affichent des moyennes plus élevées.



Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles