Netflix augmente le prix de son abonnement deux écrans

Alexandre Laurent
Publié le 18 août 2015 à 08h25
Netflix révise discrètement ses tarifs à la hausse sur le marché français, en augmentant d'un euro le prix mensuel de l'abonnement standard, qui passe donc de 8,99 à 9,99 euros par mois.

Les abonnés concernés ont été avertis par courrier électronique dans la nuit de lundi à mardi : « Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois », indique le service de vidéo à la demande sur abonnement Netflix.

« Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an », prend-il toutefois soin d'ajouter.

Les tarifs Netflix s'échelonnent donc maintenant tous les deux euros : 7,99 euros par mois pour la formule de départ (définition standard, un écran simultané), 9,99 euros pour le forfait standard (HD, deux écrans) et 11,99 euros pour le Premium (UHD, quatre écrans).

08141602-photo-abonnements-netflix.jpg

Justifiée selon Netflix par les investissements liés à la production ou à l'achat de contenus, cette hausse de prix avait été annoncée à demi-mots par Reed Hastings, CEO de Netflix, dans une interview au Guardian en juillet dernier. Il expliquait alors prévoir une augmentation progressive des tarifs, rendue légitime au fil des ans par l'extension du catalogue.

En réservant cette augmentation aux nouveaux clients, Netflix épargne temporairement son parc d'abonnés français, au sujet duquel il ne communique aucune information chiffrée. Selon les analystes interrogés, Netflix compterait entre 250 000 et 750 000 clients en France.

Le service américain a procédé à une hausse de prix similaire sur le marché belge. En Suisse, les tarifs de l'offre standard évoluent également, avec un forfait mensuel qui passe de 12,90 à 14,90 CHF.

À lire également :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles