Amazon Prime Video : concurrent de Netflix à 8,99 dollars par mois

Alexandre Laurent
Publié le 18 avril 2016 à 09h15
Le géant de la distribution Amazon avance ses pions face à ses concurrents Netflix et Hulu avec le lancement, dimanche, d'une offre d'abonnement dédiée. Baptisé Amazon Prime Video, le service propose un accès illimité au catalogue vidéo d'Amazon, qui intègre de nombreux films et séries ainsi que des productions originales. Jusqu'ici, Amazon réservait son offre vidéo aux clients détenteurs d'un abonnement Amazon Prime (ou Amazon Premium en France), lequel intègre une livraison rapide et gratuite, l'accès à un large portefeuille de livres électroniques ainsi que la musique en streaming.

Pour se développer sur le terrain de la vidéo en ligne, la firme de Seattle a donc pris le parti de décomposer son offre. La formule Prime Video est désormais commercialisée seule, sur abonnement au mois et sans engagement. Le tarif affiché est à 8,99 dollars par mois, avec accès à des contenus en HD, voire en Ultra HD avec HDR quand ceux-ci sont disponibles. En face, l'offre de Netflix démarre à 7,99 dollars par mois, mais il faudra opter pour l'abonnement à 9,99 dollars par mois pour profiter de la HD.

Bien que Prime Video soit désormais commercialisé seul, il reste intégré à la formule Amazon Prime globale. Celle-ci est toujours affichée à 99 dollars par an, mais le marchand inaugure une nouvelle facturation au mois, à 10,99 dollars, désactivable à tout moment, ce qui devrait lui permettre de recruter de nouveaux abonnés pendant les périodes de forte activité commerciale (soldes ou Black Friday).

0258000008414794-photo-amazon-prime-video.jpg

La page d'accueil affiche des productions originales mais met aussi en avant des séries déjà disponibles sur Netflix


  • A découvrir : Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Séries originales et consultation en mode hors ligne

Amazon a entrepris de constituer un catalogue de contenus attrayants mêlant films et séries obtenues auprès de partenaires tels que HBO. La firme de Jeff Bezos monte également ses propres productions comme les séries Transparent ou Man in the High Castle, sans oublier un projet réalisé par Woody Allen - nom de code Untitled Woody Allen Project - dans lequel interviendra la chanteuse Miley Cyrus.

Sur son site, la firme vante le caractère original de son catalogue avec une page listant les « Prime Member Exclusives : Not on Netflix ». Un autre élément de différenciation vient avec la possibilité offerte aux détenteurs d'une tablette Fire HD ou aux utilisateurs de l'application Amazon sur iOS et Android de télécharger des contenus pour les consulter en mode hors ligne, une fonctionnalité que Netflix s'est jusqu'ici toujours refusé à proposer.


0258000008414792-photo-amazon-prime-video.jpg

Le Not on Netflix annonce la couleur

L'abonnement Amazon Prime Video est dès à présent disponible aux Etats-Unis, avec une offre d'essai gratuite de 30 jours. Pour l'instant, l'offre n'est pas proposée à l'international.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles