Amazon mise sur le podcast premium en s'inspirant de Netflix

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juillet 2016 à 12h40
Avec sa filiale Audible, le cyber-marchand Amazon entend repenser le marché du podcast pour proposer une souscription premium.

Après la généralisation des offres d'abonnement sur la musique et la vidéo en streaming, Amazon entend proposer une nouvelle souscription. Le cyber marchand à mis en place son abonnement Kindle Unlimited et souhaite désormais se positionner sur le secteur des podcasts.

A l'heure actuelle, les podcasts sont en grande majorité gratuits mais sponsorisés par de la publicité. La société Audible, proposant initialement des livres audio, entend repenser le modèle économique en proposant des podcasts dépourvus de publicité mais accessibles moyennant 4,95 dollars par mois.

Pour les éditeurs de podcasts, le modèle économique est très certainement intéressant. Mais la société Amazon saura-t-elle convaincre les mobinautes de payer une nouvelle souscription pour accéder à ce genre de contenu ? On imagine en tout cas que les offres premium embarqueront probablement des numéros exclusifs ou diffusés plusieurs jours après en version gratuite.

Pour l'heure l'offre se profile aux Etats-Unis. Elle pourrait faire son introduction sur les marchés internationaux par la suite.

035C000008496792-photo-podcast-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles