Netflix : une nouvelle hausse de prix en vue ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 juillet 2018 à 16h57
Fotolia streaming vidéo netflix


Un an à peine après l'augmentation de tarifs appliquée par Netflix, le géant du SVOD mondial s'apprête à dévoiler une nouvelle offre.

Ultra, c'est son nom, serait proposée au tarif de 19,99€ par mois, et permettrait à 4 utilisateurs distincts d'accéder à des contenus UHD et HDR.

Une offre destinée à remplacer l'abonnement Premium ?

A la lecture des nouveautés supposées de ce service, on peine à discerner les vraies nouvelles fonctionnalités, puisqu'elle ressemble en tous points à l'actuelle offre Premium, proposée à 13,99€ par mois.

C'est plutôt cette dernière qui perdrait en fonctionnalités, en passant de 4 écrans simultanés à seulement deux.



Contacté par CNET, Netflix a simplement répondu que de nouvelles offres étaient constamment sur le banc d'essai au niveau international, sans que cela signifie pour autant une mise sur le marché à grande échelle.

« Dans le cas présent (de l'arrivée de l'offre Ultra, nous testons de légères différences dans la grille tarifaire et sur les fonctionnalités pour mieux cerner à quel point les abonnés sont attachés à Netflix », précise Smita Saran, porte-parole de Netflix.

De là à penser que Netflix est en train de rétropédaler sur son offre Premium pour vendre le même service plus cher, il n'y a qu'un pas.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles