Netflix teste la publicité entre deux épisodes

Ali Stair
Publié le 21 août 2018 à 12h18
netflix

Depuis peu, certains utilisateurs de la plate-forme Netflix ont remarqué l'apparition de « publicité » entre le visionnage de deux épisodes de leur série préférée.

Une nouveauté dont les utilisateurs se passeraient bien

Voilà maintenant 3 jours que le fil Twitter de Netflix est bombardé de messages d'utilisateurs mécontents. En cause, l'apparition de « publicité » entre le visionnage de deux épisodes de leur série préférée.

En effet, depuis peu, un faible pourcentage des utilisateurs de la plate-forme américaine est « victime » de l'un des nombreux tests effectués par la société américaine chaque année. Un test qui, cette fois, vise à promouvoir les différentes séries et films présents sur Netflix, par le biais d'une bande-annonce se lançant parfois entre deux épisodes.

Cependant, la façon dont fonctionne cette nouveauté reste floue. Si certains utilisateurs se sont plaints, notamment sur Reddit, que ces « publicités » ne peuvent être passées avant d'en avoir visionné une certaine partie (un peu à la manière des publicités YouTube), Netflix précise dans un communiqué qu'au contraire, elles peuvent être sautées à tout moment : « Il est important de noter qu'un membre peut sauter un aperçu vidéo à tout moment s'il n'est pas intéressé ».

Netflix

Difficile de savoir si ces « publicités » se généraliseront à tous les utilisateurs de Netflix. La plupart d'entre eux les critiquant déjà beaucoup, prétextant que le fait de payer un abonnement est censé justement éviter la présence de toute vidéo non désirée.

Et si Netflix précise que ce test est censé aider à « mieux comprendre ce qui aide les membres à trouver plus facilement quelque chose d'intéressant à regarder », il y a fort à parier que si la fonctionnalité était mise en place, une nouvelle vague de tweets assassins ferait rapidement son apparition sur le compte de la plate-forme américaine.

« Je crois que nous avons affaire à un serial testeur »

Toutefois, Netflix est habitué à réaliser plusieurs centaines de tests chaque année, et seuls ceux qui montrent une réelle augmentation de l'engagement des utilisateurs sont généralement mis en place pour l'intégralité de ces derniers.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Etre_Libre

Clairement, si on paie un service comme ça, il faut zéro pub…

Rambo_z_a_Clown

S’ils peuvent cumuler les recettes des abonnements + celles générées par quelques spots publicitaires, ils ne se gêneront certainement pas. Sauf s’ils se rendent compte que ça aura un effet trop négatif sur le nombre d’abonnés.

georgeot

Entièrement d’accord !

Doss

Si pub je stopperais mon abonnement c’est aussi simple que ça.

manu0086

C’est de la pub “interne”, pour d’autres séries/films, pas si grave que cela et y’a très peu de chances pour que ça dérive sur de la pub externe, ils ne sont pas si cons que C+ par exemple ^^

nrik_1584

De ce que j’ai compris c’est pas tant de la pub qu’une bande annonce pour un contenu présent à leur catalogue. Un version un peu plus intrusive des suggestions de contenus.

Du coup est-ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose financièrement parlant ? A moins que le propriétaire du contenu affiché ne doivent payer un supplément pour être mis en avant…

Steve_jobs

A ma droite, les torrents gratuits et sans pub, à ma gauche : Netflix, payant et avec des pubs…

obbiclubic

Adios Netflix si PUB ! POINT FINAL.

Megg57

Je ne vois pas l’intérêt d’insérer une réclame pour une autre série alors que nous sommes déjà en train d’en consulter une autre. ça serait plus pertinent à la fin du dernier épisode de la dernière saison disponible de la série en cours. M’enfin si on accepte des vidéos pas forcément désirée, même interne, dans un service payant.

nrik_1584

Oui enfin au tarifs proposés par Netflix pour un accès complet à son catalogue sans limite l’argument du prix ne tient plus des masses. C’était le cas du temps ou la seul VOD dispo demandait 5€ pour la location d’un film pour 24h.

Après je peux comprendre qu’avoir des bandes annonces en plein visionage de série puisse gonfler les gens.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles