La célèbre saga de jeux vidéo de Blizzard serait adaptée par Netflix sous la forme d'une série animée.
Après le succès d'estime de la série animée Castlevania sur Netflix, la plate-forme de VOD ajoute une nouvelle corde vidéoludique à son arc.
Un tweet publié... puis supprimé
Ce week-end, Andrew Cosby, auteur travaillant sur Hellboy, a publié un tweet (supprimé depuis) laissant entendre qu'il produirait une série Diablo pour Netflix.J'imagine que je peux confirmer que je suis en effet dans la phase finale des discussions pour écrire et showrunner une série animée Diablo pour Activision et Netflix. C'est très excitant, et je prie les Hauts-Cieux pour que tout se passe bien.
- Andy Cosby
Cela faisait quelques semaines que l'auteur était pressenti pour l'écriture d'une série Diablo.
Une rumeur qui circule depuis août
À la fin du mois d'août, déjà, le nom d'Andrew Cosby circulait comme le potentiel scénariste d'une adaptation télévisuelle de la saga d'Activision Blizzard.Un teasing en règle alimenté notamment par le principal intéressé, qui déclarait alors que s'il était amené à écrire une série sur Diablo, « elle serait définitivement Rated R ».
Avec les récentes révélations, nous espérons en apprendre plus sur ce projet lors de la Blizzcon qui aura lieu au mois de novembre prochain.
Diablo III, dernier épisode en date de la saga, est sorti sur à peu près toutes les plates-formes possibles et imaginables depuis 2012. Il arrivera dans sa version complète sur Nintendo Switch le 2 novembre prochain.
Inspirés par cette annonce, chers lecteurs ?