En 2018, le service de streaming n'a eu de cesse de gonfler son contenu au fil des semaines. Cette tendance ne s'inversera pas en 2019 puisque Netflix accueillera, voire produira, des fictions tirées de licences célèbres. Ainsi, après Neon Genesis Evangelion, c'est au tour de Cowboy Bebop de débarquer.
En effet, Cowboy Bebop reviendra via un remake sous la forme d'une série live. Il y aura un total de 10 épisodes qui mettront en scène l'équipage de chasseurs de prime à bord du vaisseau Bebop. Cette série japonaise est devenue culte au fil des années, et la perspective de voir de véritables acteurs plutôt que des personnages animés peut bien évidemment inquiéter. Surtout que Death Note, Fullmetal Alchemist ou encore Ghost in the Shell, qui ont eu droit au même traitement, ont été très décriés par les fans.
Une équipe composée de scénaristes hollywoodiens et japonais déjà sur le pont
La série sera écrite conjointement par Andre Nemec et Josh Appelbaum, qui ont été remarqués pour leur travail sur Mission Impossible : Protocole Fantôme. Ils ne seront pas seuls puisque les scénaristes Jeff Pinkner (Fringe) et Scott Rosenberg (Venom) participeront également au projet. Une équipe japonaise composée de Yasuo Miyakawa, Masayuki Ozaki et Shin Sasaki, du studio d'animation Sunrise, leur prêtera également main forte.Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé de période de sortie pour ce remake live-action de Cowboy Bebop.
Source : CNET