Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme « plus agréable et accessible ».
L'entreprise a déclaré que ce forfait était pour le moment un test. Son déploiement en Inde intervient quatre mois après un essai similaire en Malaisie.
Un forfait uniquement sur mobiles, sans HD ni ultra HD
Ce forfait à moins de 4 dollars par mois s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent avoir accès à la plateforme uniquement sur mobile. A ce prix, le service s'en tient évidemment au minimum et ne propose pas de visionnage en HD ni ultra HD. Quant à savoir si l'initiative sera généralisée, le porte-parole de la société recommande de ne pas s'emballer : « Tout le monde n'aura pas accès à cette option, et on ne sait pas si cet abonnement sera déployé au-delà des tests ».Ce nouveau forfait devrait permettre à Netflix de gagner des parts de marché dans un pays où ses services sont moins accessibles que ceux de ses concurrents. L'entreprise américaine n'est ainsi classée qu'à la 8e place de la liste des services de diffusion en continu les plus utilisés en Inde, alors qu'elle mène la danse des services de streaming vidéo payants dans de nombreux pays occidentaux.