Netflix pourrait revoir sa célèbre grille de contenus pour un look penchant davantage vers un affichage inspiré des magazines. Un test va être déployé à quelques bêta-testeurs autour du globe.
C'est Reed Hasting, fondateur du service, en personne qui a dévoilé l'information lors d'une conférence. Le patron souhaite revoir l'affichage des milliers de contenus proposés par Netflix et y ajouter une touche plus éditoriale, selon les habitudes du spectateur et la date et l'heure à laquelle il consulte la plateforme.
Une nouvelle interface inspirée des magazines
L'entreprise réfléchit à améliorer l'interface en lui donnant un cachet plus premium qu'aujourd'hui, comme l'explique le PDG : « Netflix n'est pas assez comme un magazine, où tout est élégamment disposé ».L'idée serait d'agrandir automatiquement les tuiles permettant de présenter les films et les séries lors des périodes les plus fréquentées, comme le vendredi soir. L'algorithme se chargerait de mettre clairement en avant les nouveautés qui pourraient intéresser l'utilisateur.
Des tests vont être menés chez les abonnés inscrits au programme bêta et leurs retours détermineront la voie à suivre pour moderniser la vénérable grille de programmes.
Source : BGR