Le leader mondial du streaming prépare une revue uniquement accessible aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix souhaite promouvoir ses programmes avec en ligne de mire la prochaine cérémonie des Emmy Awards.
Netflix est désormais un studio comme les autres et veut que toute l'industrie le considère comme tel.
Un magazine réservé à l'industrie
Le service de SVOD est en train de plancher sur un magazine papier dont le nom de travail serait « Wide ». Cette publication de plus de 100 pages comprendrait de nombreuses présentations de ses séries et films maison, agrémentées d'interviews des acteurs et des équipes techniques. Elle serait publiée et distribuée courant juin.Le magazine sera gratuit, mais sera réservé exclusivement aux professionnels de l'audiovisuel. Netflix commence avec quelques mois d'avance sa course aux statuettes et vise à promouvoir l'ensemble de sa production en vue de la cérémonie des Emmy Awards, qui aura lieu le 22 septembre prochain.
Netflix cherche à gagner la reconnaissance d'Hollywood
Les Emmys sont la remise de prix la plus prestigieuse de la télévision américaine et Netflix souhaite obtenir le plus de récompenses possible pour asseoir sa réputation. En début d'année, la société s'est distinguée sur un autre terrain, celui du cinéma, en obtenant trois Oscars dont celui du Meilleur film étranger avec Roma d'Alfonso Cuaron.Manquent encore les titres les plus prestigieux de meilleure série dramatique ou de comédie, que Netflix n'a pas encore réussi à récupérer face à de féroces concurrents tels que HBO (Game of Thrones), Amazon Prime Video (The Marvelous Mrs. Maisel) ou Hulu (The Handmaid's Tale).
Netflix cherche également à se développer à Hollywood. L'entreprise possède un studio au cœur de Los Angeles dont plusieurs plateaux de tournage et de post-production. Elle a ouvert également il y a un an un studio dédié à l'animation et chercherait à acquérir un cinéma historique de la ville pour organiser des avant-premières et autres occasions événementielles.
Source : Bloomberg