La plateforme américaine de streaming a publié les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois d'avril 2019. Après un mois de mars positif pour tout le monde, tous les opérateurs ont vu leur débit diminuer.
Clubic vous propose de découvrir les résultats de l'ISP Speed Index Netflix, qui a pour tâche de dévoiler la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute provenant des différents FAI de chaque pays. Le mois d'avril ne fut bénéfique pour personne, puisque tous les opérateurs sont tombés dans le rouge.
SFR THD, toujours le seul au-dessus des 4 Mbit/s
Pour la première fois depuis novembre dernier, SFR recule en THD (version câble/FTTH), avec une vitesse qui plonge de 4,15 Mbit/s à 4,04 Mbit/s (-0,11 Mbit/s). Son débit reste tout de même le seul au-dessus de la barre des 4 Mbit/s, ce dont les concurrents de l'opérateur au carré rouge ne peuvent pas se targuer.Derrière, on retrouve Bouygues Telecom, toujours second mais premier sur la vitesse couplée fibre/DSL, avec un débit mesuré à 3,66 Mbit/s (-0,11 Mbit/s). Ensuite, nous retrouvons l'opérateur historique, Orange, qui concède un tout petit plus de terrain encore avec un débit tombant à 3,48 Mbit/s en avril (soit -0,12 Mbit/s) sur un mois.
Free récupère le bonnet d'âne
En quatrième position, nous retrouvons SFR qui, en DSL, ne jouit que d'un débit de 3,16 Mbit/s, après plusieurs mois consécutifs de hausse. Sa chute reste la plus faible de celles des autres opérateurs (-0,09 Mbit/s) par rapport au mois de mars.Enfin, en toute dernière position, nous retrouvons comme toujours Free. La société de Xavier Niel, qui était parvenue à atteindre son plus haut niveau début depuis décembre 2015 (3,20 Mbit/s) repart à la baisse et pas qu'un peu : 3,07 Mbit/s (-0,13 Mbit/s). Un chiffre qui fait porter le bonnet d'âne à Free en avril.