Le nouveau design de Netflix, qui propose un onglet inédit « Extras », semble emprunter ce que fait Instagram avec son appli mobile.
Netflix multiplie les investissements pour toujours mieux satisfaire ses utilisateurs en termes de contenus, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Et le géant américain du streaming vidéo n'oublie pas son application mobile, puisqu'il est en train de tester une nouvelle version de cette dernière, avec une refonte graphique qui s'illustre par l'apparition d'un nouvel onglet au menu, baptisé « Extras ». Une app test à laquelle quelques rares privilégiés ont eu accès sur iOS et Android.
Faire défiler les contenus, à la façon d'Instagram
En voyant les premières captures d'écran fournies par nos confrères de Variety, le nouveau fil de l'appli mobile de Netflix semble bien s'inspirer du feed d'Instagram. Il est en effet possible d'en découvrir le contenu (images, albums ou vidéos qui se lancent en lecture automatique, sans son, toutefois) en scrollant sur son écran.Les membres et utilisateurs de l'appli pourront ainsi faire défiler les séries et les films de haut en bas ou de bas en haut, un processus que les développeurs de la société de SVoD tenaient à mettre en avant, sans doute parce qu'il est un effet de mode populaire. Après tout, les membres d'Instagram en sont aussi habitués que friands. Notons que l'onglet Extras apparaît comme l'onglet central.
Netflix veut booster le partage sur les réseaux sociaux
Sur la droite de cette nouvelle version mobile apparaît aussi le bouton de partage, « Share », évidemment réservé aux réseaux sociaux. Connaissant la moyenne d'âge des utilisateurs de Netflix, plus basse que celle des téléspectateurs, le service de streaming a conscience de l'importance du partage sur les médias sociaux et veut saisir l'opportunité de renforcer l'engagement de ses utilisateurs, mais aussi de ses potentiels prospects envers le service.Pour le moment, on ignore si ce test sera appliqué à plus grande échelle ni quand cette hypothétique nouvelle version sera déployée. « Ces tests varient généralement en durée et selon les régions, et peuvent ne pas être permanents », a mystérieusement déclaré un porte-parole de Netflix.
Source : Variety