Le géant du streaming a annoncé l'arrivée d'un jeu mobile tiré de l'une de ses séries phares, Stranger Things, courant 2020.
Présent pour la première fois à l'E3 Coliseum, Netflix a dévoilé toute son ambition à la planète jeu vidéo et à ses nombreux joueurs. Outre l'annonce de Stranger Things 3 : The Game, basé sur les événements de la troisième saison de la série, et qui sortira sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4 le 4 juillet, c'est celle d'un jeu sur mobile qui a davantage capté l'attention.
Entre RPG et puzzle-game
Le géant du streaming vidéo a, en effet, ravi l'assistance en annonçant, depuis Los Angeles, l'arrivée d'un nouveau jeu Stranger Things sur mobile, disponible à la fois sur iOS et Android, dans le courant de l'année 2020. Le titre sera créé en collaboration avec le développeur finlandais Next Games, déjà connu pour les jeux vidéo basés sur une autre série à la résonance planétaire, The Walking Dead.Le jeu promet d'être un hybride entre RPG et puzzle-game. Il devrait fonctionner via la géolocalisation de votre mobile, sans que l'on sache encore exactement pourquoi.
Les joueurs pourront, a priori, parcourir l'étrange et obscure dimension propre à la série en compagnie d'autres utilisateurs, afin de combattre et repousser le Monde à l'Envers. Le design, tiré des dessins animés des années 80, était quant à lui tout trouvé puisque la série (la vraie) se déroule à cette époque.
Source : Engadget
Tiens, c’est marrant. Il y a un petit utilitaire sur Steam qui s’appelle Controller Companion, ça permet de piloter le PC avec une manette et il y a exactement le même principe de clavier virtuel radial.
Coincidence ? lol
En même temps, Steam n’a pas inventé les claviers virtuels en forme de cercle. Ce principe est utilisé par 8pen depuis (au moins) 2012, et Microsoft n’est pas en reste ayant édité plusieurs claviers virtuels ronds (notamment pour iOS) dans son histoire (et même des claviers physiques arrondis :D). Même topo chez Apple qui pendant le développement de l’iPhone a expérimenté un clavier rond adapté à la “roue” des iPods.
Le problème est le même dans Steam et sur la Xbox : Comment écrire de façon productive avec une manette de jeu. C’est donc normal qu’ils expérimentent les mêmes procédés pour essayer de résoudre ce problème.
la première fois j’ai vu ca chez Microsoft pour le concept Origami… ca date de au moins 2006