Netflix en passe d’adapter Sandman de Neil Gaiman

Wilhelm Bertieux
Publié le 01 juillet 2019 à 19h35
sandman

Les œuvres de Neil Gaiman n'en finissent pas d'être adaptées. Après Good Omens et American Gods sur Amazon Prime, c'est au tour de Netflix de se pencher sur l'un des plus gros morceaux de l'auteur : le comics Sandman, publié chez Vertigo.

Auparavant détenus par Warner Bros, les droits de la série culte Sandman vont être rachetés par le géant américain Netflix, qui cherche donc à adapter l'œuvre onirique de Neil Gaiman en série TV.

« La série TV la plus coûteuse de DC Entertainment »

Tels sont les mots employés par The Hollywood Reporter à l'évocation de la future série Netflix. Allan Heinberg, le scénariste du film Wonder Woman de Patty Jenkins, sera le showrunner principal de cette dernière, tandis que Neil Gaiman et David Goyer en seront les producteurs. Bien que le deal final n'ait pas encore été finalisé, des sources affirment que Warner Bros a opté pour une vente des droits plutôt qu'une production et une diffusion sur leur plateforme de streaming à venir.

La personnification des rêves, enfin sur nos écrans

Publié chez Vertigo, filiale de DC Comics, entre 1989 et 1996, Sandman est centré sur Morpheus, la personnification des rêves, emprisonné par des occultistes et qui parvient à s'échapper dans les années 1980. Acclamé par la critique depuis sa publication, Hollywood a bien souvent tenté de proposer une adaptation du comics, sans grand succès. Ce sera donc sur Netflix que Sandman nous emportera dans son univers gothique où le merveilleux côtoie la tragédie.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
raymondp

Adaptation casse-gueule s’il en est. Déjà, la BD est très perchée et parfois il faut s’accrocher. C’est onirique et même souvent horrifique. Pour ceux qui ont vu Coraline, c’est déjà “bizarre”, mais du pipi de chat à côté de Sandman.
Personnellement, j’ai toute la collection, et tout Gaiman d’ailleurs, je suis fan…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles