Netflix part à l'assaut de l'Inde avec une tarification exclusivement basse

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 juillet 2019 à 20h30
Netflix TV

Le groupe Netflix a décidé de se lancer à l'assaut d'un nouveau marché, l'Inde, avec un abonnement exclusivement mobile.

Si les tarifs ont sensiblement augmenté en France (entre autres) ces derniers mois, les prix pratiqués en Inde par le géant américain seront particulièrement agressifs.

Netflix se lance en Inde

Ainsi, le géant Netflix a décidé de conquérir l'Inde, un territoire qui peut s'avérer particulièrement intéressant pour la plateforme de streaming, avec une population dépassant les 1,3 milliard d'habitants. Pour cela, Netflix va lancer en fin d'année une nouvelle formule d'abonnement à bas prix, disponible sur mobiles.

À la rentrée, Netflix pourrait donc proposer un nouvel abonnement à seulement 250 roupies/mois, soit l'équivalent de 3,30 euros environ. À ce tarif, on ne profitera évidemment pas d'un rendu 4K (ce n'est pas le but ici), mais ce prix devrait permettre à la plateforme de streaming de faire le plein de nouveaux abonnés, et parvenir à l'objectif de sept millions de nouveaux abonnés d'ici la fin de l'année.


Netflix et iPad

Selon la plateforme de streaming : « Ce forfait mobile constituera un moyen efficace de rendre Netflix accessible à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage notre activité sur ce marché ».

Une offre mobile pour se relancer ?

Rappelons que Netflix est d'ores et déjà présent sur le marché indien, avec trois formules d'abonnement. Cette semaine, le groupe américain a annoncé avoir enregistré 2,7 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde, bien loin des cinq millions attendus par les analystes...

Rappelons que la plateforme compte plus de 151 millions d'abonnés payants à travers le monde. Déjà concurrencée par Hulu ou encore Amazon Video, elle sera bientôt aux prises avec Disney+ ou encore HBO Max, qui lui récupérera notamment l'intégrale de Friends.

Source : Neowin
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Thebadcrc

Ben en meme temps. J’ai commence Netflix a 8 dollars en 2015 et j’en suis a plus de 12 dollars en 2019. 50% d’augmentation en 4 ans, ca pique. Je comprends que les consommateurs commencent a se poser la question de continuer ou pas.

playAnth95

bah 50% de 8 dollars ca fait 4 dollars, 4dollars + 8dollars = 12 dollars. Donc oui 50% d’augmentation en plus.

Ioda06

Parfait, plus qu’à trouver un proxy/vpn en Inde pour prendre l’abonnement…
Bien moins cher que le Mexique !

Burnouts

Pareil pour moi j’ai commencé à 8,99 version HD
Maintenant je suis à 10,99…
J’ai arrêté mon abonnement le mois passer car pour finir je regardais Netflix une ou 2 fois par mois…
Les films qui m’intéressait encore les 3/4 ( film horreur etc ) sont en langue indien etc et moi les sous titres non merci…

linkin440

Tarification basse sans doute pour nous mais pas pour eux. Je serais curieux de voir le salaire moyen là-bas. Les américains sauveurs des Indiens… Ils croient que les films effaceront la misère et la faim ? Pauvre monde !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles