Le groupe Netflix a décidé de se lancer à l'assaut d'un nouveau marché, l'Inde, avec un abonnement exclusivement mobile.
Si les tarifs ont sensiblement augmenté en France (entre autres) ces derniers mois, les prix pratiqués en Inde par le géant américain seront particulièrement agressifs.
Netflix se lance en Inde
Ainsi, le géant Netflix a décidé de conquérir l'Inde, un territoire qui peut s'avérer particulièrement intéressant pour la plateforme de streaming, avec une population dépassant les 1,3 milliard d'habitants. Pour cela, Netflix va lancer en fin d'année une nouvelle formule d'abonnement à bas prix, disponible sur mobiles.À la rentrée, Netflix pourrait donc proposer un nouvel abonnement à seulement 250 roupies/mois, soit l'équivalent de 3,30 euros environ. À ce tarif, on ne profitera évidemment pas d'un rendu 4K (ce n'est pas le but ici), mais ce prix devrait permettre à la plateforme de streaming de faire le plein de nouveaux abonnés, et parvenir à l'objectif de sept millions de nouveaux abonnés d'ici la fin de l'année.
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
Selon la plateforme de streaming : « Ce forfait mobile constituera un moyen efficace de rendre Netflix accessible à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage notre activité sur ce marché ».
Une offre mobile pour se relancer ?
Rappelons que Netflix est d'ores et déjà présent sur le marché indien, avec trois formules d'abonnement. Cette semaine, le groupe américain a annoncé avoir enregistré 2,7 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde, bien loin des cinq millions attendus par les analystes...Rappelons que la plateforme compte plus de 151 millions d'abonnés payants à travers le monde. Déjà concurrencée par Hulu ou encore Amazon Video, elle sera bientôt aux prises avec Disney+ ou encore HBO Max, qui lui récupérera notamment l'intégrale de Friends.
Source : Neowin