Netflix teste des "Collections" de programmes sélectionnées par ses équipes

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 août 2019 à 10h25
Netflix Collections

Le service de VOD souhaite s'éloigner de son fameux algorithme pour proposer des contenus classés selon différentes thématiques. L'objectif est de faire découvrir des titres de son catalogue très peu mis en avant.

Remettre un peu d'humain dans la machine. C'est à quoi s'attelle actuellement Netflix qui teste sur son application iOS une nouvelle rubrique appelée « Collections ».

Une manière de découvrir des contenus relégués au bas du catalogue

Différents programmes sont regroupés par thèmes, comme « Explorer la Grande-Bretagne » « Court et drôle » ou encore « Aventures artistiques ». Ce sont les experts des équipes créatives de Netflix qui ont choisi les différents contenus selon leur genre et leurs thématiques, et cela permet de découvrir quelques séries, films ou spectacles passés inaperçus à côté des mastodontes Stanger Things ou 13 Reasons Why, mis logiquement en avant par l'algorithme.

« Nous cherchons toujours de nouvelles manières de connecter nos fans avec des programmes qu'ils pourraient aimer », explique un porte-parole de l'entreprise à TechCrunch.


La fonctionnalité est actuellement réservée à une poignée d'utilisateurs iPhone ou iPad, et pourra dans les mois suivants être déployée dans le monde entier si les retours de ces derniers sont positifs.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles