Les derniers résultats publiés par Netflix ont globalement été favorables à une remontée de la vitesse de ses flux cet été.
Clubic vous présente les résultats de l'ISP Speed Index Netflix, dont la mission est de révéler la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute, au moment où les utilisateurs de la plateforme sont les plus nombreux à se connecter. Les données proviennent des différents fournisseurs d'accès des pays où le service américain est actif. L'été fut positif pour les opérateurs français, qui ont vu les débits progresser.
SFR THD poursuit sa progression au-delà des 4 Mbit/s
SFR reste la référence en THD (version câble/FTTH) en France (les cendres de Numericable sont encore fumantes...) avec une vitesse qui atteint les 4,20 Mbit/s (+0,09 Mbit/s sur la période cumulée juillet/août). L'opérateur a même atteint son plus haut historique au mois de juillet, avec 4,27 Mbit/s.Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité "Nouveautés" ainsi qu'un bouton de notification de contenus
Bouygues Telecom conserve sa troisième place avec un débit qui lui aussi-aussi n'avait pas été aussi élevé depuis plusieurs années. L'opérateur pointe à 3,68 Mbit/s, au même niveau qu'il y a deux mois, mais avec une pointe à 3,82 Mbit/s enregistrée au mois de juillet.
Free abandonne sa dernière place
Orange suit en troisième position avec un débit en baisse cet été mesuré à 3,47 Mbit/s (-0,05 Mbi/s sur la période cumulée juillet/août). L'opérateur historique a par ailleurs enregistré son meilleur débit depuis mars 2019 au mois de juillet (3,55 Mbit/s).Free a profité de l'été pour abandonner sa dernière place, pour la première fois depuis le mois de janvier. En juillet, l'opérateur pointait à 3,24 Mbit/s (contre 3,17 pour SFR en DSL). En août, les débits ont diminué, mais Free (3,15 Mbit/s) reste devant SFR (3,11 Mbit/s).
Source : ISP Speed Index