Netflix : le HDR10 débarque sur les Pixel 3 et 4, le ROG Phone II, le Galaxy Note 10...

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 septembre 2019 à 05h05
Netflix

Netflix étend le support du HDR alors que le service de streaming propose de plus en plus de contenus originaux disposant d'une large plage dynamique.

Alors que de nouveaux acteurs arrivent sur le marché du streaming vidéo, Netflix essaie de conserver sa place de leader en misant à la fois sur la richesse de son catalogue et sur les technologies d'images utilisées.

Le HDR10 disponible pour des millions d'utilisateurs Netflix

Le service propose déjà depuis plusieurs années de nombreux contenus encodés en HDR, offrant ainsi un contraste renforcé et des couleurs plus riches. L'image flatte la rétine, particulièrement sur les écrans OLED qui tirent parti de cette plage dynamique étendue.

Or, Android Police a récemment déniché une page de support qui liste les nombreux smartphones qui devraient être compatibles, prochainement, avec les programmes Netflix en HDR10. On y retrouve les Pixel 3 et les prochains Pixel 4 de Google, mais également les tablettes Fire HD d'Amazon, la Galaxy Tab S6 de Samsung ou encore le Galaxy Fold.

Le Galaxy Note 10 (mais pas la version Plus), le Sony Xperia 1 ou encore le Xiaomi Mi 9T sont également mentionnés, ce qui va permettre à des millions de spectateurs de découvrir les avantages du HDR sur leurs appareils.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ifebo

Là il y en a 8, mais quels sont les autres ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles