Disney bannit les pubs Netflix de ses différentes plateformes et chaînes de télévision

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 07 octobre 2019 à 14h26
Netflix
© Clubic.com

À quelques semaines du lancement officiel de la plateforme Disney+ aux États-Unis, le géant du divertissement est en train d'écarter les publicités pour Netflix de tous ses réseaux.

Sans que cela ne soit une immense surprise, Disney a décidé d'interdire les publicités pour Netflix, si l'on en croit les informations transmises par le Wall Street Journal. À quelques semaines du démarrage en grande pompe de Disney+, la plateforme de streaming vidéo de Mickey, la guerre entre Netflix et le géant du divertissement fait rage.


Netflix, seule plateforme vidéo bannie par Disney

Lorsque nous parlons d'interdiction, cela englobe l'ensemble des réseaux de Disney, chaînes de télévision comprises. Seule ESPN, le canal sportif du groupe, fait office d'exception. Le but ? Ne plus assurer la promotion d'un concurrent. Notons que Netflix est la seule plateforme de streaming bannie des supports Disney, les autres étant normalement tolérées (une pub Amazon Prime Video peut ainsi être diffusée sur Disney Channel ou ABC).

La publicité est et sera l'arme majeure des deux mastodontes. Rien qu'en 2018, Netflix a dépensé 1,8 milliard de dollars en promotion. Dans le sens inverse, aucune publicité n'est diffusée sur le service, une règle à laquelle les dirigeants de Netflix tiennent. Et c'est, peut-être, ce qui a définitivement convaincu Disney de ne plus accepter de publicité insérée par Netflix.

Source : TWSJ
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bat037

Attention à l’accroche, c’est pas très beau tout ça…“Disney bannit les pubs Netflix sur des différentes plateformes chaînes de télévision”

AlexLex14

Arf, inattention…

“Disney bannit les pubs Netflix de ses différentes plateformes et chaînes de télévision”

Merci pour le signalement :wink:

Palou

corrigé

Nintendo_Street

Pas une grosse surprise de la part de Disney, les chaines concurrentes profiterons de budget supplémentaire. Quand je vois ce que Disney va proposer, niveau créativité c’est du réchauffé. Trop de série dérivé de films. Quand je vois ce que Disney a fait de Star Wars…

Je préfère largement Netflix qui ose, Disney va se contenter de proposer des programmes familiaux

Nmut

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pas sûr que ton boulanger accepte une pub pour celui de la rue d’à coté sur sa vitrine, même pour de l’argent. Est-ce que ça en fait un goret??? :smiley:

Nmut

Tout à fait, mais le principe reste le même. :slightly_smiling_face:
En plus on peut considérer que le petit nouveau, c’est Disney avec Disney+ face au monstre Netflix! :stuck_out_tongue_winking_eye:

AlexLex14

C’est délicat comme sujet car c’est vrai que d’un côté, tu peux te dire qu’il est logique qu’un géant ne veuille pas laisser un autre faire sa pub dans sa propre maison. Mais d’un autre côté, si tu l’en empêches, ça revient un peu à faire obstacle à la libre concurrence entre les services…

obyoneone

et les lois sur la concurrence ?

philumax

au total chacun aura les mêmes PUB!
seul le nom du signataire du chèque changera…

Urleur

le nerf de la guerre c’est l’argent !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles