Netflix fait le plein d'abonnés et de liquidités au troisième trimestre, avant l'arrivée de Disney+

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 octobre 2019 à 12h02
Netflix et iPad
© Shutterstock.com

Près de 7 millions de personnes se sont abonnées à la célèbre plateforme de streaming vidéo ces trois derniers mois.

Après avoir connu un ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre, les résultats de Netflix pour ce troisième trimestre 2019 étaient particulièrement attendus. Et ceux-ci n'ont cette fois pas déçu les analystes. Sur ces trois derniers mois, le service de streaming a accueilli 6,77 millions d'abonnés supplémentaires dans le monde. Désormais, Netflix compte la bagatelle de 158,33 millions de membres.

L'argent continue de rentrer dans les caisses

Au troisième trimestre, Netflix a bénéficié de l'incroyable engouement populaire généré par sa série phare, Stranger Things, dont la troisième saison fut mise en ligne le 4 juillet dernier. Quatre semaines après sa publication, 64 millions de comptes avaient déjà regardé une partie de la saison. Au niveau des abonnés, la plateforme fait mieux qu'au second trimestre, où elle n'avait enregistré « que » 2,83 millions de souscriptions supplémentaires.


Sur un plan purement économique, Netflix a généré un chiffre d'affaires de 5,25 milliards d'euros entre juillet et septembre 2019, soit une croissance d'environ 31 % sur un an. La meilleure nouvelle du côté de la firme de Reed Hastings vient sans doute du bénéfice net, qui a atteint 665 millions de dollars au troisième trimestre, en très forte progression sur un an (+65,01 %). Une conséquence directe de la hausse des tarifs entreprise il y a quelques mois.

Netflix espère résister à la possible déferlante Disney+

Netflix mise sur le recrutement de 7,6 millions d'abonnés supplémentaires pour le quatrième et dernier trimestre. La société compte entre autres sur la sortie de la troisième saison de The Crown (le 17 novembre) et celle du très attendu film, The Irishman de Scorsese, emmené par l'intraitable trio De Niro-Al Pacino-Pesci.


Mais Netflix devra affronter, pour la première fois depuis longtemps, l'émergence de nouveaux concurrents de poids. Outre Apple TV+, c'est surtout de Disney+ que la plateforme se méfie. Le géant du divertissement débarquera le 12 novembre, avec un tarif moins élevé et un catalogue assez spectaculaire, dont des contenus que Netflix proposait au demeurant sur son propre service.

Notons que dès le prochain trimestre, Netflix a promis de détailler ses résultats financiers par région. Nous en saurons ainsi plus sur la croissance et le développement de la plateforme en Europe notamment.

Source : CNet
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
max_971

J’ai ma Mi Box S, il ne me manque plus que Netflix.

jlbiset

Le Stick TV d’amazon fait mieux pour moins cher…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles