Netflix va produire son premier dessin animé français avec un spin-off d’Oggy et les cafards

Alexandre Schmid
Publié le 25 octobre 2019 à 16h50
offy cafards netflix

Si Netflix s'est déjà illustrée avec des séries et films français comme Marseille, Plan cœur, Marianne ou Paris est une fête, la plateforme se lance désormais dans le dessin animé sur notre territoire.

Le service de SVOD va en effet faire revivre Oggy et les cafards avec un spin-off. Il s'agira alors, non pas d'une série à épisodes, mais d'un film d'animation baptisé Oggy Oggy. C'est le studio parisien Xilam, spécialisé dans les contenus familiaux et notamment les séries et longs-métrages d'animation, qui est en charge du projet. Le film est d'ores et déjà entré en phase de production, fait savoir Xilam, qui ne renseigne néanmoins aucune date de sortie.

Oggy sans les cafards

Si le long-métrage reprend le personnage du chat Oggy, celui-ci ne sera cette fois pas embêté par les trois cafards qui lui mènent la vie dure dans la série animée. On nous promet, pour les remplacer, « un monde fantaisiste peuplé d'une communauté colorée de chats » et Oggy qui part « à la rencontre de ses voisins pour les entraîner dans de folles aventures ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Marc du Pontavice et son équipe à l'expansion de l'univers d'Oggy. Xilam est l'un des producteurs français les plus prolifiques, qui a notamment développé une expertise unique dans le domaine de la comédie cartoon non-dialoguée. Nous sommes convaincus que la gentillesse et la douceur d'Oggy sauront toucher le cœur de tous les enfants en âge préscolaire », a réagi Dominique Bazay, directrice de la branche Jeunesse et Famille des productions originales Netflix.

Source : Stratégies
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fatima

Netflix propaguande font des dessin animé, ils vont mettrent des cafards g***?

GRITI

Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de dessin animé. Je suis tombé dessus chez je ne sais plus qui…et franchement non…
Mode vieux con ON:
A la maison c’est plutôt Les Mnipouss, Les mystérieuses cités d’or, Le tour du monde en 80 jours, Clémentine…

notolik

Ben c’est du même niveau que les mignons ou que les lapin crétins… C’est très drôle, mais j’ai des réserves quand à leur capacité de crétiniser le jeune publique.

GRITI

Et le moins jeune :rofl::joy::rofl::joy: :wink: :innocent:

Thebadcrc

Moi je veux Zig et Sharko! :slight_smile:

GRITI

Mon dieu, pour moi, ce post est pire que de l’ail et un pieu pour un vampire…:scream:

backsec

Oh que oui. J’ai découvert car mon tout petit a regardé. La saison 2 est particulièrement réussi (la 1 est moins peaufinée) avec énormément de références (jeux vidéo, cinéma, nos vieux dessins animés…) que justement les plus jeunes ne peuvent pas connaître ou comprendre. Et l’humour y est pas mal du tout.

notolik

Trop tard, les moins jeunes ont été perdus par Dorothé, Chapi Chapo et Goldorak…:laughing:

Heavy

J’ai 35 ans, j’ai vu étant petit tous les dessins animés que tu cites, et tant d’autres, mais Oggy et les cafards est vraiment excellent!

Pas besoin d’avoir un scénario ultra poussé quand on veut juste se détendre l’esprit tel qu’un Tom & Jerry, Zig et Sharko, etc…

suRy

“Zinzinzouuuin zinzinzinzouin zinzinzinzinzinzouuiiiin pou pou pou pou pou pou!! Miao miamiaou…” Ils vont garder le générique ou pas? :joy:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles