Si Netflix s'est déjà illustrée avec des séries et films français comme Marseille, Plan cœur, Marianne ou Paris est une fête, la plateforme se lance désormais dans le dessin animé sur notre territoire.
Le service de SVOD va en effet faire revivre Oggy et les cafards avec un spin-off. Il s'agira alors, non pas d'une série à épisodes, mais d'un film d'animation baptisé Oggy Oggy. C'est le studio parisien Xilam, spécialisé dans les contenus familiaux et notamment les séries et longs-métrages d'animation, qui est en charge du projet. Le film est d'ores et déjà entré en phase de production, fait savoir Xilam, qui ne renseigne néanmoins aucune date de sortie.
Oggy sans les cafards
Si le long-métrage reprend le personnage du chat Oggy, celui-ci ne sera cette fois pas embêté par les trois cafards qui lui mènent la vie dure dans la série animée. On nous promet, pour les remplacer, « un monde fantaisiste peuplé d'une communauté colorée de chats » et Oggy qui part « à la rencontre de ses voisins pour les entraîner dans de folles aventures ».« Nous sommes ravis de travailler avec Marc du Pontavice et son équipe à l'expansion de l'univers d'Oggy. Xilam est l'un des producteurs français les plus prolifiques, qui a notamment développé une expertise unique dans le domaine de la comédie cartoon non-dialoguée. Nous sommes convaincus que la gentillesse et la douceur d'Oggy sauront toucher le cœur de tous les enfants en âge préscolaire », a réagi Dominique Bazay, directrice de la branche Jeunesse et Famille des productions originales Netflix.
Source : Stratégies