Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle

Bastien Contreras
Publié le 07 novembre 2019 à 18h26
Netflix

Pour le nouveau spectacle de l'humoriste américain Seth Meyers, Netflix propose un bouton pour le moins original. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront en effet zapper toutes les blagues politiques du programme !

Depuis mardi dernier, Seth Meyers, animateur et humoriste américain, présente un nouveau spectacle en stand-up, en exclusivité sur Netflix : Lobby Baby. Et le comédien a pensé à ceux qui en ont assez des plaisanteries sur le président des États-Unis.

Une vraie option, mais à ne pas prendre au sérieux

Meyers a en effet proposé à Netflix d'ajouter un bouton inédit lors de la diffusion du programme. À l'instar de la fonction « Ignorer l'introduction », il est cette fois possible de passer toutes les blagues traitant de la politique, principalement au sujet de Donald Trump, cible privilégiée de l'humoriste. Pendant son spectacle, ce dernier fait lui-même l'annonce de cette fonctionnalité, invitant les spectateurs qui le désirent à couper la séquence politique.

Si la plateforme s'est déclarée ravie de mettre en place « l'idée astucieuse » de Seth Meyers, le comédien voit plutôt cette fonctionnalité comme « une autre blague dans le spectacle ». Il ne pense d'ailleurs pas que les spectateurs vont prendre la suggestion au sérieux et l'utiliser vraiment : « Parfois, dans les restaurants haut de gamme, ils ajoutent du persil sur votre plat et vous vous dites que c'est sympa, mais en fait, vous n'allez pas le manger ».

Source : CNN
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Perso je ne suis vraiment pas fan du titre.

Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle

J’aurais préféré
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues politiques pendant un spectacle

Je sais que le titre est fait pour attirer mais là il peut avoir une connotation particulière. Ce n’est que mon avis, pas forcément représentatif.

A quand un bouton pour remplacer le texte par autre chose…qui nous convient mieux?

lightpunk

GRITI, tu as cliqué sur le mauvais bouton :wink:

Peter_Vilmen

Le titre semble traduire les faits à première vue, les fans de Bernie Sanders ou de Joe Biden s’en foutent d’entendre des blagues sur leur préféré, si Donald Trump crispe autant c’est parce qu’il est réellement la risée du monde entier, il n’y a même pas besoin de déformer la réalité pour faire rire à son propos.

Et comme personne n’aime admettre avoir fait un mauvais choix, surtout pas un Américain, l’électorat de Trump vit dans le déni plutôt que d’assumer.

Vanilla

Et comme personne n’admet avoir fait un mauvais choix, trump sera réélu l’Année prochaine.

Bravo, tu viens de justifier sa prochaine réélection. Shame on you.

GRITI

Dans l’article, il est dit que c’est pour zapper les blagues politiques dont celles sur Trump. Le titre donne l’impression que le bouton ne sert que pour les blagues sur Trump ce qui est faux. Ou alors j’ai mal compris l’article.

soixante

En meme temps, Seth Meyers, il fait 99,99% de vannes sur Trump dans ses « A Closer Look », j’imagine que son spectacle est dans la même veine. Du coup, le titre est bon ! :slight_smile:

[edit] Ah bah, grillé par @Feladan :slight_smile:

GRITI

Merci pour vos explications.
Quel est l’intérêt d’un bouton pour zapper ces blagues? Su ça saoule on ne regarde pas le show…
Après la fonction lecture rapide, les boutons pour zapper des morceaux… Je ne comprends pas… :thinking:

deps

Encore une fine analyse politique.
L’économie américaine n’a jamais était aussi haute.
Et c’est pour ça qu’il sera réélu parce qu’il y a encore des gens qui pensent par eux même et qui suivent pas aveuglément ce que les journalistes peuvent déblatérrer comme connerie.

cirdan

Parce que tu prends ça au premier degré. Il faut plutôt le voir comme de l’humour décalé et il attend sans doute l’effet inverse de son initiative, c’est à dire que les gens « interpellés » prennent plus d’attention à ses blagues politiques. C’est plutôt pas mal vu.
Sinon je suis d’accord que le titre de l’article est un peu biaisé, mais qu’est-ce que tu veux, c’est plus vendeur… :roll_eyes:

l0wl

Ça a rien a foutre ici surtout…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles