Netflix dévoile rarement ses chiffres, mais le fait pour The Irishman

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 décembre 2019 à 15h12
The Irishman

Netflix n'est pas vraiment du genre à livrer ses statistiques, et pourtant, la plateforme vient de faire une entorse à ses habitudes...


Gros carton pour The Irishman sur Netflix

Après Bird Box en fin d'année dernière, Netflix a ajouté récemment un tout nouveau film événement à son catalogue : The Irishman. Comme pour le premier, Netflix se félicite de l'accueil réservé au (long) film signé Martin Scorsese, au point de livrer quelques chiffres.

Selon le géant américain, The Irishman a été visionné par plus de 26 404 081 détenteurs d'un compte Netflix durant sa première semaine de disponibilité. Netflix précise que le chiffre englobe tous ceux qui ont regardé au moins 70 % du film.

La plateforme espère que The Irishman cumulera plus de 40 millions de visionnages au terme de son premier mois de disponibilité. Rappelons que l'an dernier, en un mois, Bird Box totalisait plus de 80 millions de visionnages (bien aidé à l'époque par le très viral (et stupide) Bird Box Challenge).

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Essayé de le regarder 2x, endormi 2x tellement c’est du vu et revu.
La chose positive, c’est que si pour Netflix les chiffres sont atteints, cela aura aidé à 40mio de personnes à trouver le sommeil.

Ricardo76

Très bon films, avec des légendes du cinéma en comptant Martin Scorsese, 3h29 c est long et c est court pour ce films qui présente bien l histoire et prépare si on peu dire le téléspectateur, en films long il y en a eu et il y en aura toujours, mais c est vrais que la critique négative et facile.

M4T

En gros tu nous dis que t’as pas vu le film parce que tu t’es endormi et que donc tu ne peux pas vraiment dire si c’est du vu et revu ?
Faut etre un minimum coherent quand on veut faire le troll.

ekkinox501

C’est ton avis, merci de ne pas inclure 40 millions de personne dans celui ci. C’est un excellent film, du grand Scorcese et de grands acteurs. Après 3h29 de visionnage, on en redemande.

obyoneone

j’ai dormi aussi, mais c’est parce que je suis fatigué le soir, alors je me le fait en 3 fois (3h20 quand même)
c’est du vu, mais c’est du bon

duck69

La prestation de al pacino est juste parfaite.

playAnth95

Faut le voir comme un hommage à toute la carrière de Scorcese et de ses acteurs fétiches. Même si on est loin de ses chefs d’œuvres comme CASINO, le film est bon et les acteurs parfaits.

Popoulo

Oui c’est sur. Mais faut pas dire que ça tient en haleine surtout avec une brochette d’acteurs comme celle-là.
De plus, le rajeunissement des acteurs fait parfois un peu bizarre. On a pas l’impression qu’ils n’ont pas la même tête d’un plan à l’autre par moment. Al Pacino ressemble par moment à Frankenstein. Mais bon ILM a quand même fait du bon boulot.

@Matx : si les 3/4 du film sont soporifiques car malheureusement vu et revu, je vois pas ce qui est incohérent. Tu regardes Raging Bull, Les Affranchis, etc… tu t’endors pas.
Beaucoup trop long, rythme trop lent. Il aurait été condensé en 1h45-2h00 ça aurait certainement donné un autre rythme. Sans parler de la scène risible quand il va tabasser l’épicier qui avait bousculé sa fille. On y croit pas 1 seconde.

Urleur

Très bon, mais pas vu sur netpognon !

playAnth95

C est bien t as piraté, il est content, ce radin il a pas 10euros par mois pour pouvoir profiter d’un contenu riche.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles