Les fans de la série The Witcher, diffusée sur Netflix, se jettent sur les livres de la saga polonaise. L'éditeur américain a annoncé une réédition de 500 000 exemplaires de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski.
En France aussi, ce succès se confirme en librairie. Les éditions Bragelonne ont confirmé à nos confrères de Numerama que ce sont plus de 200 000 exemplaires de The Witcher qui ont été imprimés ces deux derniers mois.
Pic de joueurs, pic de lecteurs
À la toute fin du mois de décembre, nous apprenions que le jeu vidéo The Witcher: Wild Hunt connaissait un nouveau pic de joueurs depuis la diffusion de la série Netflix. Ce succès se prolonge en librairie, puisque l'éditeur américain, Orbit Books, a confirmé le 14 janvier que 500 000 exemplaires des différents tomes de la saga allaient être réimprimés pour satisfaire l'insatiable demande de monstres à chasser et de Chasse sauvage à traquer.This could not make me happier. ♥️⚔️🐺📚 https://t.co/q54ebw3Fvg
— Lauren S. Hissrich (@LHissrich) January 15, 2020
Numerama a ainsi joint l'éditeur français, Bragelonne, qui a confirmé un succès similaire en France. Plus de 200 000 exemplaires ont été imprimés ces deux derniers mois.
Depuis la diffusion de la première bande-annonce en juillet, 270 000 exemplaires du premier tome se sont écoulés, mais Bragelonne confirme également un pic des ventes sur l'ensemble de la saga.