Les ventes de livres The Witcher explosent en France et aux États-Unis

Benjamin Bruel
Publié le 25 novembre 2020 à 14h03
The Witcher Netflix

Les fans de la série The Witcher, diffusée sur Netflix, se jettent sur les livres de la saga polonaise. L'éditeur américain a annoncé une réédition de 500 000 exemplaires de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski.

En France aussi, ce succès se confirme en librairie. Les éditions Bragelonne ont confirmé à nos confrères de Numerama que ce sont plus de 200 000 exemplaires de The Witcher qui ont été imprimés ces deux derniers mois.

Pic de joueurs, pic de lecteurs

À la toute fin du mois de décembre, nous apprenions que le jeu vidéo The Witcher: Wild Hunt connaissait un nouveau pic de joueurs depuis la diffusion de la série Netflix. Ce succès se prolonge en librairie, puisque l'éditeur américain, Orbit Books, a confirmé le 14 janvier que 500 000 exemplaires des différents tomes de la saga allaient être réimprimés pour satisfaire l'insatiable demande de monstres à chasser et de Chasse sauvage à traquer.



Numerama a ainsi joint l'éditeur français, Bragelonne, qui a confirmé un succès similaire en France. Plus de 200 000 exemplaires ont été imprimés ces deux derniers mois.

Depuis la diffusion de la première bande-annonce en juillet, 270 000 exemplaires du premier tome se sont écoulés, mais Bragelonne confirme également un pic des ventes sur l'ensemble de la saga.
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
oudiny
ludovicforce

pas trouvé la première saison vraiment ouf, mais bon ca se regarde.

Doss

Pas vraiment ouf, je classerais même dans navet c’est un Xena la guerrier avec pourtant un budget égal à la dernier saison de GOT. Et que dire de la narration bancale au point qu’ils ont crée un site spéciale pour expliquer la chronologie.

playAnth95

Y a quand même des storyline très bien écrite, notamment celle de Yennefer, dont je trouve l’actrice parfaite pour incarner son rôle. L’épisode ou elle se fait poursuivre par un sorcier est d’un intensité rare, et spectaculaire. Ah c est sure que la chronologie est à chier mais on fini par s y retrouver en milieu de série si on suit bien . Et 8 épisodes c est trop court pour raconter des événements de 2 romans. Une saison par roman aurait été plus justifié.

PEPSIMAX

PLutôt une bonne série qui va s’améliorer avec le carton sur Netflix

Doss

Dison que les différentes storyline n’apporte pas grand chose a l’histoire principale, il me semble qu’elles sont issue de nouvelle écrite avant le 1er livre. Une bonne narration aurait été de faire avancer l’intrigue principale et d’intégré les éléments de ses nouvelles dans les différents épisodes. De plus sans le site pour expliquer la timeline, j’aurais jamais pu deviné qu’il s’était passé 30 ans entre le moment ou Yennefer sort de l’académie et sont combat contre le mage.
Franchement The Witcher à tout les défauts du format série ou ils cherchent a faire trainé l’intrigue avec max d’épisode bouche trou et une saison que ce termine sans rien conclure. Et que dire des scenes de cul qui sont juste la pour dire qu’on n’est pas devant une série pour enfant alors que franchement le reste…

@PEPSIMAX vue le budget de cette saison 1 je n’imagine pas le budget qu’il va leur falloir pour s’améliorer. Surtout que la seul grosse scène d’action fait pitié comparé à ce qu’on a pu voir dans GOT.

Urleur

les livres sont excellent.

Gaby22200

Et pourtant au début de cet épisode elle dit bien que ça fait 30 ans qu’elle est magicienne. Tu n’as dû suivre que d’une oreille :wink:

Sinon je trouve en effet que 3 timelines différentes, dès le début, c’est pas simple. D’autant plus que les personnage principaux étant magicienne et sorceleur ils ne vieillissent pas (ou peu). Du coup c’est difficile de comprendre que c’est le même personnage 30 ou 40 ans plus tard quand il a la même tronche que la veille… J’ai raccroché les wagons au milieu de la saison et sans aller voir le site dédié j’avais plutôt bien cerné l’historique. Je n’ai pas lu les livres ni joué aux jeux avant, j’ai découvert l’univers avec la série et c’est vrai que l’entrée en matière n’a pas été facile.
Du coup j’ai regardé une deuxième fois la série et là on comprends bien plus de choses. Sur les 2 premiers épisodes j’étais passé à côté d’un nombre incroyable d’infos !

Là où je suis le plus déçu c’est pas sur l’univers où sur l’histoire qui peut être vraiment bonne mais, au vu du budget, je trouve que la narration, les dialogues, la réalisation, les effets spéciaux… Tous ça fait cheap et bâclé. Quand on voit les dragons dans the Witcher comparés aux dragons de GoT !!! On dirait un vieu film d’animation période Toy Story !

J’espère vraiment que la saison 2 va hausser le niveau sur tous ces points sinon The Witcher restera le GoT du pauvre :-/

Mrpolnar

Je connaît beaucoup de navets qui cartonnent au box office. Le nombre de spectateurs n’est pas un gage de qualité. Pour la série, c’est pas un navet mais c’est pas un chef-d’œuvre non plus. C’est moyen et très soporifique.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles