Ghost in the Shell SAC_2045 : le trailer de la série Netflix éveille la curiosité

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 janvier 2020 à 13h46
Netflix Ghost Shell

En avril, les fans de Ghost in the Shell pourront découvrir la série sous un tout nouveau look, sur Netflix.

Alors que certains se remettent difficilement du traumatisme Saint Seiya, Netflix dévoile le premier trailer de Ghost in the Shell: SAC_2045, la série animée qui sera disponible sur le service en avril prochain.


Une esthétique qui ne fait pas l'unanimité

Une série qui fait (elle aussi) la part belle à la 3DCG (3D Computer Graphics), ce qui devrait faire hurler quelques fans... Certains n'hésitent déjà pas à pointer du doigt le côté « mauvaise cinématique PS2 » de ce nouveau Ghost in the Shell... La vidéo reçoit d'ailleurs de très nombreux avis négatifs sur YouTube depuis sa mise en ligne.



Le show, dont l'action se déroulera 15 ans après les événements du manga original, est prévu pour le mois d'avril. Il ne reste don plus que quelques mois à patienter pour les fans de l'univers de Masamune Shirow... Et vous, que pensez-vous de ce premier trailer ?


Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Retour vers le f… non le passé des année 80… C’est vrai que ça ne casse pas des briques.

Moi qui ne suis pas fan des mangas cela ne donne pas envie de voir la suite…

zeebix

Autant l’anime /manga est super, ce genre d’animation en 3D comme ça je trouve que ça n’a plus de charmes, trop lisse, pas d’émotions rien… Boff déçu.

catseye

J’ai pas Netflix … sniff …

mcbenny

Sans être un grand fan du film original ou des mangas en général, je trouve que cela perd énormément de sobriété et de simplicité avec le passage en 3D, les reflets etc. L’histoire originale était simple, linéaire, et le dessin lui apportait une certaine classe, demandait un peu de concentration et de respect. Là, on s’en fout. Ca ressemble à de la soupe tiède.

M4T

Ouai c’est deprimant… J’ai encore espoir qu’ils abandonnent le projet.

Startide

Tu perds pas grand chose à mon avis, visuellement c’est complètement à côté de la plaque…

Startide

Moins cher à produire en 3D je pense… tu craches tes assets et ensuite faut faire cravacher les animateurs… bien plus rapide pour produire que de devoir s’animer tout à la main à l’ancienne.

zemarsu

Dans un manga il n’y a pas que l’histoire, il y a aussi le coup de crayon qui donne une ame aux personnages, qui donne l’ambiance. Avec cette @^%#$ de 3D c’est tout stereotype, ca n’a aucune ame. L’histoire est peut etre sympa, mais je ne ressens pas du tout l’ame d’un manga quand je vois les images.

Peut etre qu’ils feraient bien d’arreter de vouloir produire a tout va et a moindre frais pour produire des animes de meilleure qualite

trollkien

Oui et non imo.
Quand tu vois sur YT ce que des « amateurs sans budget » sont capables de faire en terme d’anime avec l’unreal engine en utilisant le flat(toon) shading et un peu de gout et de bonne volonté, tu te dis que le probleme n’est pas la 3d, mais une (mauvaise) volonté de NF de pondre un character design, un rendu, des animations justes dégueulasses apacher, et qui fait honte à la Japanimation.
Je clashe pas Netflix généralement, car je suis un gros consommateur de leurs séries, que je trouve globalement satisfaisantes, mais la faut vraiment que ils revoient leur copie sur « l’anime 3d »…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles