La plateforme de streaming nous offre aujourd'hui la possibilité d'empêcher la lecture automatique des vidéos d'aperçu pendant la navigation. Selon Netflix, c'est une fonctionnalité réclamée par une partie des utilisateurs.
C'est par le biais d'une nouvelle option disponible dans les réglages que vous pouvez désactiver (ou conserver) la lecture automatique des aperçus vidéos. Un lancement intempestif que certains souhaiteraient éviter. Voici la marche à suivre.
Une case à décocher
« Certains trouvent cela utile. D'autres pas tellement. Nous avons entendu les commentaires. Les membres peuvent désormais choisir d'activer ou non le lancement automatique des aperçus sur Netflix ». C'est en ces termes que la plateforme de streaming a annoncé l'arrivée de sa nouvelle option.Pour y parvenir, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Netflix.com, puis cliquez sur « Gérer les profils ». Vous pouvez y accéder depuis la page de démarrage du service, ou bien en cliquant sur la flèche adjacente à votre profil, située sur le coin supérieur droit. Rendez-vous ensuite sur votre profil. Par défaut, la case est cochée pour tout le monde.
Netflix, Amazon, Apple TV+ : voici les films et séries en streaming immanquables de février !
Une fois que c'est fait, l'option sera prise en compte sur l'ensemble des appareils que vous utilisez pour consulter Netflix. Smartphone, tablette, télévision, ordinateur, tout est relié, mais cette fonctionnalité ne concernera que votre profil.
Source : CNBC