Netflix supprime le mois d'essai gratuit en France

Alexandre Schmid
Publié le 17 février 2020 à 15h58
Netflix TV_cropped_0x0

Netflix met fin à son offre de mois d'essai gratuit en France. Les utilisateurs vont donc désormais devoir payer leur premier mois d'abonnement à la plateforme.

« Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays », peut-on lire sur le site officiel de Netflix, qui change de stratégie à ce sujet, en France et dans plusieurs pays européens. Parmi les autres victimes, on peut citer l'Espagne et la Belgique, dont les utilisateurs sont eux aussi privés de ce fameux mois gratuit.

Lutter contre les utilisations abusives

Netflix n'a pas encore officiellement communiqué à ce propos, mais on imagine aisément les raisons de ce revirement. Tout d'abord, la plateforme n'a plus besoin de se faire connaître : elle compte plus de 6 millions d'abonnés dans l'Hexagone et près de 15,1 millions d'utilisateurs avec le partage de compte. Ensuite, le groupe américain tente sans doute de mettre un terme aux abus consistant à créer un nouveau compte tous les mois pour profiter du service, sans jamais avoir besoin de payer. Il suffit pour cela de renseigner une adresse mail différente à chaque fois, ainsi qu'une nouvelle carte bancaire. Cette dernière opération est finalement plus aisée qu'il n'y paraît, notamment grâce aux fonctionnalités de génération de carte virtuelle proposées par des applications comme Revolut.


Le mois gratuit remplacé par d'autres avantages

À noter que pour le premier mois d'abonnement, Netflix propose désormais un passage à la formule supérieure. Vous pouvez ainsi profitez de 30 jours de formule « Premium » si vous souscrivez au forfait « Standard ». Pas de mauvaises intentions ici, votre abonnement bascule automatiquement sur la formule « Standard » à l'issue du premier mois, vous n'avez donc pas à changer manuellement et ne risquez pas de payer plein pot en cas d'oubli.

Certains contenus du catalogue sont aussi mis à disposition gratuitement sur de courtes périodes pour attirer de nouveaux clients, comme ce fut le cas avec le film d'animation Klaus en novembre 2019.

Source : L'Express
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Aristote76

C’est le début de la fin en France alors, de toute manière l’offre n’est pas à la hauteur du prix depuis la nouvelle hausse.

ShuntUp

Ca va prendre un peu de temps ; j’espère que les nouveaux concurrents (Disney, Apple…) aideront à ça. Le forfait passé de 12 à 16€ pour pouvoir avoir utiliser le HDR, c’est devenu trop cher. S’il veulent conserver un modèle à la con à plusieurs niveaux, qu’ils poussent plus loin et fassent une matrice avec un choix résolution/nb d’écrans.
Prime Video a moins de choix, mais quand on a déjà Prime, c’est juste du bonus, surtout qu’il n’y a pas de sectarisme SD(en 2020, sérieux?)/HD/UHD… Au pire, ça permet de moins rester vautré sur son canapé.

bmustang

moi j’utilise l’abonnement d’un cousin très très très lointain que je ne vois jamais, c’est encore mieux que chez ezamose

city57

J’ai déjà vu ça

Pour l’utilisateur pas de risque , mais celui qui est à l’origine de l’abonnement , un jour ou l’autre il sera blacklisté grâce au info CB , c’est trop risqué je trouve

twist_54

La concurrence ne fera pas baisser les prix sauf si un concurrent arrive et se dit « low-cost » comme Free mobile lors de son arrivée sur un marché où les protagonistes se gavaient sans s’attaquer…

kabark

Et Amazon Prime c’est bien enrichie aussi :wink:

kabark

Les gens vont bien en avoir marre avec le principe du tout abonnement , et pourvu que ce système à la con s’écroule à force :wink: , le JV en prend la tournure aussi …

Nikoo_Geek

Netflix à intérêt à se sortir les doigts du hum hum car la concurrence propose de plus en plus de contenu de qualité sans augmenter abusivement leurs tarifs. Petite question pour ceux qui ont l’abo 4K netflix : Etes vous bloqués à 15 mbits de bande passante lorsque vous regardez du contenu en 4K car moi c’est le cas alors que je dispose de la fibre !?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles